dimanche 1 octobre 2017

Premières Lignes #12


C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 





Résumé : 1977. Sonia, diseuse de bonne aventure, fuit Montréal avec ses deux filles, Lou et Georgia, pou trouver refuge à Memphis. Elles s'installent dans la chambre 306 du motel Lorraine, inoccupée depuis 1966 lorsque Martin Luther King y a été assassiné. 
Chacune à sa manière cherche à accomplir son r^ve, à trouver sa place dans un monde tumultueux. 


Premières lignes : Enfin libre

L'ai cru d'avril la saisit lorsqu'il sortit en chemise sur le balcon du motel. Il leva les yeux vers le ciel, où l'orage qui tourmentait Memphis depuis plusieurs jours continuait de menacer. Il songea un instant à retourner dans la chambre prendre sa veste avant d'aller manger chez le révérend Kyles. 
Il s'accouda à la rambarde et, s'inclinant vers le parking en contrebas, demanda au musicien Ben Branch s'il pouvait jouer Precious Lord, Take my Hand plus tard à la réunion du soir. 
Puis la balle l'atteignit de plein fouet au visage, à 18h01, le projetant sur le dos les bras en croix. Il n'avait eu aucune chance de se protéger.
Avant de s'éteindre, tandis qu'on s'affolait autour de sa tête auréolée de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire