vendredi 25 août 2017

Psi-Changeling Tome 3 - Caresses de glace de Nalini Singh


Éditeur : Milady
Date de parution : 4 Avril 2012
Nombre de pages : 512
Prix : 9,20€

Résumé : Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l"homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque des siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert. 
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur coeur, mais aussi pour leur vie. 


Mon avis




Je me souviens encore que ma première lecture de ce tome avait été laborieuse et que je n'avais pas vraiment l'intrigue. Après relecture, je me rend compte que c'est toujours d'actualité... Malheureusement, Caresses de glace fait partie des tomes que je n'aime pas dans cette série.

On se retrouve cette fois-ci du côté de la meute des SnowDancer, et c'est sans doute l'un des seuls positifs de ce tome car il nous permet de découvrir un peu mieux cette meute importante. On y suivra le "couple" Judd/ Brenna qui aura du mal à se trouver.

Après son enlèvement, Brenna est désormais en rémission et commence à se reconstruire petit à petit. Mais on apprend surtout très vite qu'un psychopathe laissé dans la nature en a sans doute après Brenna, en copiant le schéma des meurtres de Santago Enrique. Ce sera aussi l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur les Flèches, Psi guerriers, qui ne sont pas des légendes comme semblaient le croire la plupart des Psi. 

On apprend très vite que des dégâts irrémédiables comme une détérioration interne ont pu être causés sur le cerveau de Brenna. Mais Brenna est une femme qui sait ce qu'elle veut et, malgré le désaccord de ses deux frères (Riley et Andrew), elle se rapprochera de plus en plus de Judd, qui cherche à mettre de la distance entre eux à cause de ses aptitudes, sans succès. 

Caresses de glace permet aussi d'en apprendre plus sur la famille Lauren mais aussi sur la famille de Brenna. Sans compter qu'on apprend enfin à connaître un peu mieux les SnowDancer et le fonctionnement de la meute.

Les précédents couples seront aussi plutôt présents car ils essaieront de venir en aide à Brenna pour l'aide à se reconstruire et à comprendre ce qui a pu être altéré dans son cerveau.

Une nouvelle figure apparaît, celle du Fantôme. Son identité est inconnue et il sévit sur le PsiNet en étant du côté de la rébellion. Des nouveaux personnages et des nouveaux pans de l'intrigue sont ainsi révélés. C'est ainsi qu'apparaît la première mention des "Oubliés", l'un des plus grands secrets du Conseil Psi et qu'un pan du passé de Kaleb est découvert même si tout reste très vague et au stade de la supposition. 

L'intrigue principale avance toujours petit à petit vers l'implosion du PsiNet et il ne reste plus qu'à savoir quand et comment tout ça arrivera. Bien que j'adore redécouvrir les tomes de cette série, Caresses de glace n'en reste pas moins un de ceux que j'aime malheureusement le moins. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire