dimanche 20 août 2017

Lux Tome 5 - Opposition de Jennifer L. Armentrout


Éditeur : J'ai lu pour elle
Date de parution : 12 Avril 2017
Nombre de pages : 380
Prix : 13€

Résumé : Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'ils sont capables d'éliminer les dernier humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. 
Rongée par l'inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour réserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ? 



Mon avis 




Ce mois-ci, avec Audrey, nous clôturons notre lecture de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. J'espère que ces LC vous auront plu ! Malheureusement pour moi (je pourrais même dire "pour nous"), ce dernier tome a été assez décevant...

L'histoire reprend deux jours après la fin de Origine et la fratrie Black a disparu avec tous les Luxens colonisateurs qui viennent d'arriver. Katy, de son côté, est restée avec Beth, Luc et Archer

Une sorte d'apocalypse semble donc être en marche pour éradiquer la population humaine de la terre. Grâce au point de vue de Daemon, on comprend aussi très vite qu'il y a un problème avec Dee qui semble avoir été assimilée par ces nouveaux Luxens. Elle pense avec la collectivité et plus par elle-même. Daemon et Dawson, de leur côté, essaient de protéger Beth et Katy du mieux qu'ils peuvent. 

Je dois dire que la lecture de ce tome a été assez laborieuse pour moi... Je n'ai pas été convaincue par les choix de l'auteure qui vont trop souvent vers la facilité et font perdre son sens à l'intrigue. Trop de choses arrivent d'un coup et il aurait mieux valu que certaines choses soient introduites dans le précédent tome pour qu'il n'y ai pas de surenchère d'informations comme c'est le cas ici. 

Sans compter sur le fait que des alliances complètement improbables se créent entre différentes espèces (je ne dirais pas lesquelles pour ne pas spoiler). Et certaines révélations tombent un peu comme un cheveu sur la soupe... Je vais me répéter mais il se passe vraiment trop de choses en trop peu de temps pour que ça ai vraiment du sens. 

Mais, j'ai été ravie de revoir Hunter et Serena, les protagonistes de Obsession, qui vont avoir un rôle assez important à jouer ici. Et, je souhaiterais aussi ajouter que Luc et Archer sont très certainement mes deux personnages coup de cœur de ce tome. Luc, toujours aussi insaisissable et tête à claques mais qu'est ce que je l'adore ! Et Archer le mec badass qu'on apprend à connaître un peu mieux et qui ne jure que par Dee.

Opposition propose donc une jolie conclusion qui rattrape un peu le reste du tome mais je n'ai pas été convaincue dans l'ensemble. J'ai comme l'impression d'être passée complètement à côté de ce tome et c'est bien dommage mais c'est une déception pour moi... Mais Lux reste dans l'ensemble une excellente série qui mérite qu'on se penche dessus ! Je pense d'ailleurs bientôt m'acheter l'intégrale du point de vue de Daemon et ai hâte que le spin-off sur Luc sorte !


Chronique d'Audrey : Le Coin d'Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire