Éditeur : Akata
Date de sortie : 8 Juin 2017
Nombre de pages : 175
Prix : 6,95€
Résumé : Depuis qu'elle a raté ses examens d'entrée à l'université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l'embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club d'équitation, mais aussi des chevaux. Ran va, malgré son manque d'assurance, retrouver goût à la vie !
Mon avis
Que dire de plus si ce n'est que l'éditeur à une ligne éditoriale qui me parle et que j'aime tout particulièrement. Après avoir lu ce résumé, je ne pouvais définitivement pas passer à côté de ce manga !
Ran est une jeune fille qui a raté le concours d'entrée à l'université et qui, depuis, vit recluse chez elle. Mais, sur un coup de tête, elle décide de rejoindre sa meilleure amie, Sayuri, qui fait ses études à Aomori tout en faisant partie du club d'équitation de l'université.
C'est dans ce club qu'une très forte relation va se créer entre Ran et Tsugaru, un cheval caractériel qui ne laisse personne le monter à part elle. Tous deux semblent se comprendre par un simple regard et s'aident mutuellement à guérir. C'est le lien fort qui se crée entre eux deux qui est mis en avant dans ce premier tome.
Sayuri, la meilleure amie de Ran est une jeune fille excentrique qui respire la joie de vivre. Elle sera un véritable soutient pour elle. Hinagata, quant à lui, est un jeune homme dont Ran va se rapprocher. C'est à lui qu'appartient Tsugaru et il aura besoin de l'aide de Ran pour apprendre à comprendre Tsugaru.
Jumping ! est un manga qui traite de thèmes forts tels que l'angoisse de la vie ou encore la réinsertion dans la société au travers d'une passion. En effet, Ran est une jeune fille qui a beaucoup de complexes et, surtout, aucune confiance en soi. En somme, c'est un personnage dans lequel je me suis reconnue et je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'y reconnaître.
Ce premier tome est vraiment excellent et pose des questionnements intéressants pour la suite. Je suis intriguée par le choix que Ran va faire suite à la proposition de Hinagata !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire