mardi 29 août 2017

Le Voyage de Kirikoustra de Kirikoustra


Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 70
Prix : 0,99€


Résumé : Kirikoustra, lui qui voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire. 
"A travers les âges, je vous mènerai malgré vous à ce présent que vous avez voulu ignorer. Oh ! oui vous l'avez chassé, l'Homme Dernier se rappellera aujourd'hui à vous. Alors un peu de courage, le voyage saura se faire court et loin de moi l'idée de vous sortir de votre quotidien, seulement le mettrais-je à la lumière de la pensée, de notre pensée !"
Ainsi aura parlé Kirikoustra, lui qui par vous aura toujours voulu être compris...


Mon avis




Si l'auteur ne m'avait pas contactée pour recevoir ce roman en service presse, je serais très certainement passée à côté de ce livre très court mais ô combien étrange et passionnant. 

Une chose est sure : l'avant-propos annonce tout de suite la couleur de ce qui va suivre. N'oubliez donc pas de le lire afin d'être prévenu. Le Voyage de Kirikoustra est souvent absurde mais on se laisse prendre au jeu des réflexions de Kirikoustra

En effet, Kirikoustra est un homme qui s'interroge sur beaucoup de choses. Il pose de véritables questions sur le fonctionnement de la société et de la vie, au travers de morceaux de pensées prises au vent. 

De plus, les chapitres très courts accentuent ce phénomène de pensée libre et fragmentée. 

Les "Intermèdes" sur la société moderne proposent une réflexion intéressante et juste sur la société dans laquelle nous vivons actuellement. 

Nous avons donc affaire à un roman très court (à peine 70 pages) qui traite de sujets divers en même temps, en suivant le schéma de la pensée libre. C'est-à-dire une pensée qui va dans tous les sens et dont on prend certaines informations au vol, comme elles viennent. 

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui fait réfléchir sur notre société actuelle. J'ai cru comprendre qu'il y aura une suite et suis donc curieuse de savoir ce que va nous proposer l'auteur.

2 commentaires:

  1. Merci à toi pour cette chronique
    Et oui il faut absolument lire l'avant propos sinon on risque d'être surpris

    RépondreSupprimer