lundi 11 juin 2018

L'Atelier des sorciers Tome 1 (édition collector) de Kamome Shirahama


Éditeur : Pika Éditions
Date de sortie : 7 Mars 2018
Nombre de pages : 210
Prix : 10,95€ (édition régulière à 7,50€)


Résumé : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! 
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence ! 


Mon avis



J'ai pas mal vu passer ce manga sur la blogosphère avant de me décider à l'acheter enfin. C'est l'édition collector accompagnée de son artbook qui m'ont décidée à craquer et il faut dire que j'ai bien eu raison !

Coco est une petite fille qui rêve de devenir sorcière et qui découvre un peu par hasard le monde des sorciers après avoir utilisé un sort interdit bien malgré elle. Elle deviendra par la suite l'apprentie de Kieffrey, un sorcier de passage dans son village. 

S'il y a bien une chose qui m'a tout de suite tapé dans l'œil, ce sont les dessins absolument magnifiques de la mangaka ! ceux-ci sont très détaillés, notamment en ce qui concerne les personnages et leurs expressions qui sont très travaillées. 

L'univers est à la fois riche et détaillé et l'on tombe dedans avec émerveillement ! L'histoire, quant à elle, est assez complexe et présage une sorte de guerre entre sorciers et "confrérie du capuchon". Il ne reste donc plus qu'à savoir ce qu'est cette confrérie et quel rôle jouera Coco dans la suite de l'intrigue. 

Tetia, Trice et Agathe, les autres apprenties de Kieffrey, sont toutes attachantes à leur manière et seront très certainement par la suite d'une aide précieuse pour Coco, bien que quelques tensions existent entre elles toutes. 

En bonus, la version collector propose un magnifique artbook dans lequel la mangaka explique la genèse de son manga. 

Ce premier tome est un excellent tome d'introduction dans lequel j'ai plongé avec plaisir ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir de quelle manière la mangaka va faire évoluer l'intrigue. 

4 commentaires:

  1. J'aimerais bien le lire celui là :)
    En ce moment je suis très ambiance sorcière/magie dans les manga que j'ai envie d'acheter, notamment à cause de The ancient Magus Bride x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un coup de coeur autant pour les graphismes que pour l'univers et l'intrigue ! C'est un très beau et bon manga :)
      Je n'ai pas lu The ancient Magus Bride mais j'en ai entendu beaucoup de bien :)

      Supprimer
  2. Mon coup de cœur manga 2018 !!! <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer