jeudi 31 mai 2018

Tag PKJ : Le Cinéma


Hello ! Ça faisait quelques temps que je n'avais pas fait de tag sur le blog... Voici donc mes réponses au tag PKJ sur les adaptations cinématographiques :) 


1 - Citer un livre adapté au cinéma


Je ne fais pas dans l'originalité mais je cite tout de même mon tome et film préféré ! 


2 - Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma


Je suis curieuse de savoir ce que l'univers pourrait donner sur grand écran, même si j'ai quand même un peu peur...


3 - Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation 


J'aurais pu citer bien d'autres livres mais celui-ci fait partie de mes coup de cœur et je n'en avais pas parlé depuis quelques temps. 


4 - Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation


Il me semble avoir lu ce roman après avoir vu le film mais je n'en suis plus très sûre...


5 - Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre



À l'époque, la série était publiée sous le titre La Cité des Ténèbres.


6 - Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue


L'adaptation était tout simplement horrible... et trop centrée sur l'humour. J'ai eu l'impression de changer autant d'histoire que de personnages. 


7 - Citer un livre dont vus avez préféré l'adaptation


Je n'ai jamais terminé de lire ce premier tome... mais j'ai vu et beaucoup aimé les trois films.


8 - Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu ?



J'ai eu l'occasion de voir ce film en avant-première au Grand Rex au mois d'avril.


9 - Citer un livre qui fait des références au cinéma

Je dois dire que pour cette question je sèche un peu >.<


C'est tout pour cette fois. J'espère que ce tag t'as plu ! Je me suis beaucoup amusée à le faire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire