Éditeur : PKJ
Date de sortie : 15 Février 2018
Nombre de pages : 329
Prix : 17,50€
Résumé : Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.
Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?
Mon avis
J'ai lu ce roman à sa sortie mais il m'a fallu un certain temps pour le digérer et pouvoir en parler. Il faut dire que Kelley York et Rowan Altwood on frappé fort avec ce titre !
Evelyn revient dans sa ville natale après 3 ans d'absence et renoue avec Luc, son seul ami. Ils marchent tous deux sur des oeufs après être restés si longtemps sans nouvelles l'un de l'autre. Luc, de son côté, sait qu'il lui reste peu de temps à vivre et bien qu'il éprouve des sentiments pour Evelyn, il sait que leur amour est impossible.
Les deux jeunes gens vont entreprendre un voyage dont l'issue est incertaine. Luc le voit comment un moyen de faire une dernière fois ce qu'il veut de sa vie ; Evelyn fuit son beau-père et l'Arizona, Etat dans lequel elle ne veut pas retourner.
Avant même de commencer à le lire, j'ai su que je finirais le coeur en miettes. Je ne me suis pas trompée, chaque page est forte en émotions mais surtout de celles, à fleur de peau, des deux héros. Leurs sentiments, leurs questionnements sur leurs vies ne cessent d'évoluer. Sans compter sur le fait que chacun cache quelque chose à l'autre.
Ce livre est beau et touchant dans le fait que les deux personnages sont complètement paumés et ne savent pas vraiment où ils vont. Ils ne cessent de se questionner sur le sens de la vie et vivent cette escapade à 100%. On sait que l'inéluctable va se produire mais on espère quand même un autre dénouement... la question est de savoir comment...
L'alternance de point de vue entre les deux personnages rend cette histoire d'autant plus belle et triste qu'elle ne l'est déjà. Et le fait que le roman soit co-écrit ne pose aucun problème car il est très fluide.
Et que dire de la fin si ce n'est qu'elle est touchante et absolument sublime, elle fait vraiment réfléchir sur le sens de la vie et en ça, les deux auteures ont parfaitement rempli leur office. Les derniers battements du coeur est un texte très émouvant et il est impossible de ne pas se retrouver émotionnellement impliqués dans l'intrigue.
Cette lecture a été une grosse claque (pas aussi phénoménale que pour La rencontre du dernier espoir mais grosse quand même) ! Et les trois dernières phrases m'ont vraiment mise K.O.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire