mardi 21 novembre 2017

Tag PKJ : La France


Je reviens une fois de plus avec un Tag estampillé Pocket Jeunesse, cette fois-ci sur le thème de la France. Avec celui-ci, j'aurais rattrapé le retard que j'ai pris depuis quelques temps avec les Tag PKJ :)


1) CITER UN LIVRE OU TOUTE L'INTRIGUE SE PASSE EN FRANCE




Les Ninns, des sorte de vampires, vivent cachés aux yeux de tous à Paris.


2) CITER UN LIVRE QUI MET EN SCENE UN PERSONNAGE FRANÇAIS ALORS QUE L'AUTEUR NE L'EST PAS





Fleur Delacour est française et J.K. Rowling anglaise. 


3) CITER UN LIVRE POUR LEQUEL UN ELEMENT DE COUVERTURE RAPPELLE LA FRANCE






Je n'ai pas besoin de vous en dire plus je pense, la tour Eiffel en pleine construction est bien visible en arrière-plan. 


4) CITER UN LIVRE OU L'INTRIGUE SE PASSE EN FRANCE MAIS PAS A PARIS




Si je me souviens bien l'intrigue se passe près de la Somme mais je n'en suis vraiment pas sûre...


5) CITER UN LIVRE QUI EVOQUE L'HISTOIRE DE FRANCE





Ce roman raconte, du point de vue de Marie-Thérèse, fille du Louis XVI et Marie-Antoinette, la semaine qui a précédé la mise à mort de ses parents. C'est un roman qui nous propose de plonger le temps d'une semaine dans la vie d'une famille en fuite et au proie au doute. 


6) CITER UN LIVRE DONT LA COUVERTURE EST BLEUE, BLANCHE ET ROUGE



C'est une cour de manga mais elle n'en reste pas moins bleue, blanche et rouge ! =D


7) CITER L'AUTEUR FRANÇAIS DONT VOUS AVEZ LE PLUS DE LIVRES


Si je ne me trompe pas, c'est Victor Dixen, avec Phobos et Animale. Je n'ai pas Le Cas Jack Spark...


8) CITER UN LIVRE DANS LEQUEL UN PERSONNAGE FAIT UN VOYAGE EN FRANCE




Si je me souviens bien, un bout de l'intrigue se passe à Paris. 


9) CITER UN LIVRE DONT LE TITRE COMPORTE LES LETTRES F.R.A.N.C.E



Il  m'était impossible de ne pas citer au moins l'un des tomes de cette magnifique série coup de coeur dont quoi de mieux que de clôturer ce tag avec le tome 6 !


J'espère que ce Tag vous à plus autant que je me suis amusée à le faire. Je vous dis à une prochaine fois pour un nouveau Tag :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire