dimanche 26 novembre 2017

Premières Lignes #20


C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 




Résumé : Carmine n'est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s'installe à Inverness, en Ecosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s'amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l'autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l'engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.


Premières lignes : "Ecosse - Les 17 avril 1746 - Le lendemain de la Bataille de Culloden
Les cris des soldats hanteraient les champs de Culloden pendant des siècles. Les jours sanglants qui suivirent aussi.
Toutefois, pour Mairi, cet après-midi se présentait sous les meilleurs auspices, c'était le jour du mariage de sa soeur Oona, avec Wallace, le futur chef du clan McPherson. Le cortège nuptial avait quitté la château peu après midi et serpentait entre les collines où coulaient des ruisseaux encore pris, ça et là, par le gel."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire