samedi 4 novembre 2017

Freak's Squeele Tome 1 - Etrange université de Florent Maudoux


Éditeur : Ankama
Date de sortie : 3 Juillet 2008
Nombre de pages : 144
Prix : 15,90€


Résumé : A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d'eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l'espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaires, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !



Mon avis 




J'ai pas mal entendu parler de cette bande-dessinée sur les réseaux sociaux mais c'est surtout ses illustrations et son côté complètement déjanté qui ont eu raison de moi.

Freak's Squeele c'est avant-tout l'histoire d'une école de super-héros, mais aussi de l'équipe des trois derniers de la classe : Chance, Xiang Mao et Ombre de Loup, soit l'équipe la plus nulle du lycée à qui elle arrive que des tuiles. 

Les créatures fantastiques et mythologiques représentent la quasi-totalité des étudiants de cette université. Xiong Mao étant l'exception car c'est l'une des rares humaines du campus, si ce n'est la seule. 

L'humour est très présent dans cette bande-dessinée. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont intéressants. J'ai hâte de me procurer la suite pour voir comment tout va évoluer par la suite. 

Le style graphique de l'auteur est assez particulier : on reconnais assez facilement sa patte d'illustrateur qui se situe entre la bande-dessinée et le manga. 

En bonus, on peut retrouver des explications sur ce que sont le Squeele et le Flamendo. Mais aussi une classification des monstres et des informations sur le projet Freak's Squeele. La section bonus, bien que courte, est très complète pour en savoir plus l'univers ! 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Freak's Squeele, pour lequel j'ai quasiment eu un coup de coeur, qui pose le décor et présente très bien les personnages. La fin m'intrigue beaucoup pour la suite et je suis curieuse de lever le voile du mystère qui entoure Funérailles, un personnage que j'aime déjà malgré ses courtes apparitions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire