lundi 11 septembre 2017

Tag : La rentrée


A son retour de vacances, Madame Pocket Jeunesse nous a préparé un Tag pour la rentrée ! La mienne tombe la semaine prochaine mais j'avais tout de même envie de le faire maintenant.


1)  Votre meilleure lecture de vacances



Un livre que j'avais dans ma PAL depuis Livre Paris et dont j'attendais d'être en vacances pour pouvoir le lire. Je l'ai lu d'une traite tellement l'univers est prenant et original ! 


2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances



C'est ma lecture actuelle. Tant que je n'aurais pas repris les cours, je me considérerais toujours en vacances. C'est la suite des Filles du Nightingale et j'aime toujours autant suivre des aventures des infirmières de l'hôpital Nightingale. 


3) Un livre qui se passe un mois de septembre



Je ne crois pas me tromper en disant qu'au moins une partie du roman se passe en septembre. 


4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie




Pour cette question, je vais tricher un peu et citer deux livres que j'attend avec impatience (je voulais en citer trois mais bon, on ne va pas exagérer non plus...). 


5) Un livre qui se passe près de chez vous




J'ai cru comprendre que l'intrigue ce passe à Paris, ville qui se situe près de chez moi (j'habite à 10 minutes de Paris).


6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école



Oh joie, des maths... *s'enfuie en courant* (Excellent roman au passage, lisez-le si ce n'est pas déjà fait !)


7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir



Je vais faire dans le manque total d'originalité avec l'excellente McGonagall, l'un de mes personnages préférés, et professeure que j'aurais adoré avoir ! Mais je crois que c'est le cas de beaucoup de monde...


8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie




Vince déménage suite au décès de la personne qui s'occupait de lui et se retrouve seul dans un studio. Si vous n'avez pas lu cette pépite : qu'est-ce que vous attendez pour le faire ??!!


9) Un roman contemporain qui se passe un lycée



La plupart des personnages principaux sont au lycée. Cette trilogie est une pépite, lisez-là ! (oui oui je répète souvent ça dans ce tag mais que voulez-vous ? X) )


10) Votre dernier achat




J'ai acheté Je te hais...Pasionnément. Mais aussi le second tome de Six of Crows et les premiers tomes de Faith, Fables et Freaks' Squeele. Oui, ce jour-là j'ai craqué dans comme il faut ! 

C'est tout pour ce Tag, j'espère qu'il vous a plu ! Et vous, quelles sont vos réponses ? Dites-moi tout :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire