lundi 11 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #10


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?





Cette semaine a été riche en lectures aussi diverses que variées. J'ai fini de lire Le Courage qu'il faut aux rivières d'Emmanuelle Favier qui a été une excellente lecture qui a frôlé le coup de coeur. J'ai ensuite lu Philocomix dont je n'attendais pas grand chose, qui a été une très belle découverte. Je me demande si les trois collaborateurs de cette bande-dessinée vont nous proposer un autre projet de ce genre ! Je me suis ensuite laissée tenter par le premier tome du comics Fables de Bill Willingham qui a été une fois de plus une excellente découverte dont j'ai hâte de lire la suite, surtout qu'on m'a dit que les dessins et le scénario évoluaient. Enfin, je suis retombée en enfance en lisant Puisque c'est ça, je pars ! d'Yvan Pommaux, un album qui ravira autant les enfants que les adultes et dont vous pourrez retrouver ma chronique sur le webzine Songe d'une nuit d'été. 


Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Résumé : Londres, 1936

Pour les élèves infirmières à l'hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur.
Pourtant, malgré ce que pensent les étudiantes, même elles ont leurs propres angoisses...
Violet est la nouvelle soeur de nuit. Volontairement distante, elle semble dissimuler un sombre secret. Alors que le mystère s'épaissit, soeur Wren est déterminée à découvrir la vérité. 
Dora respire un peu mieux depuis le départ d'Alf, son beau-père. mais son attirance pour Nick, son voisin qui l'a repoussée, la bouleverse énormément. Une nouvelle rencontre fait naître la possibilité de lui redonner le sourire. Peut-elle se remettre si aisément de son amour perdu ?
Millie est aussi déchirée entre les deux hommes de sa vie. Mais une amitié inattendue avec une patiente âgée lui fait prendre conscience qu'entre son coeur et son devoir, il faudra peut-être choisir. 
Alors que la nation est en deuil du roi George V, il semble que jamais plus rien ne sera comme avant pour les femmes du Nightingale...


Ce que j'en pense : Je me suis replongée avec plaisir dans les aventures des infirmières du Nightingale. J'aime toujours autant suivre les personnages qui étaient déjà présents dans le premier tome et suis curieuse d'en savoir plus sur Violet, la nouvelle infirmière de nuit. Je n'ai pas lu beaucoup de pages, donc je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant.


Que vais-je lire ensuite ?


Ce roman me fait de l'oeil depuis que je l'ai dans ma PAL, il serait donc grand temps que je le lise ! 

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau bilan et en attendant je vous souhaite une très belle semaine livresque :)

16 commentaires:

  1. Les soeurs de Nightingale, j'ai vraiment envie de le découvrir :)

    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve encore meilleur que le T1 😍
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer