vendredi 29 septembre 2017

Faith Tome 1 - A la conquête d'Hollywood de Jody Houser


Éditeur : Bliss Comics
Date de sortie : 13 Avril 2017
Nombre de pages : 128
Prix : 10€


Résumé : Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un "psiotique" doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Renégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l'amour... Aujourd'hui, les Renégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d'actualité le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith "Zephyr" Herbert doit passer à l'action pour les retrouver sains et saufs.



Mon avis



Et oui, encore une nouvelle série de comics ! Promis, j'en ai que deux en cours pour l'instant ! En plus, j'ai lu celle-ci pour le club lecture Comics Whales, dont j'aime beaucoup l'initiative. C'est vrai que je m'y connais peu en bande-dessinées et comics donc ce club était parfait pour moi (et beaucoup moins pour mon porte-feuilles...). 

Faith est une super-héroïne solo qui vit à Los Angeles. C'est une psiotique, c'est-à-dire qu'elle possède des pouvoirs télékinétiques. Elle mène une double vie d'héroïne et de journaliste web : deux identités qu'elle aura parfois du mal à concilier. C'est un personnage très drôle, qui ne se prend pas au sérieux et qui est loin de vivre la vie qu'elle aurait souhaité. De plus, son sens aigu de la justice lui permet d'avoir tout un questionnement métaphysique sur son rôle d'héroïne. 

Les illustrations et la colorisation attirent le regard et sont agréables à regarder. De plus, on distingue très bien les illustrations de Marguerite Sauvage de celles de Francis Portela

En bonus, on peut retrouver toute une galerie d'illustrations avec les variantes de couvertures et l'évolution de certains croquis jusqu'à leur colorisation.

La seule chose qui pourrait causer problème à la lecture de ce comics est que si on n'a pas lu Harbringer avant, ce qui est mon cas, on peut être un peu perdu au début...

Ce premier tome est plutôt sympa et intriguant même si certains passages sont un peu fouillis. Je pense cependant lire la suite avec plaisir car Faith est une héroïne attachante à la vie très mouvementée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire