mardi 19 février 2019

The Ivy Years Tome 4 - L'Heure de Vérité de Sarina Bowen

Éditeur : Rennie Road Books
Date de sortie : 2 Janvier 2018
Nombre de pages : 351
Prix : 12,99€ (aussi disponible en epub pour 3,99€)


Résumé : Bella est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l'amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu'elle pratique couramment alors que d'autres bredouillent encore. Ce que l'on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu'ils ont passée ensemble. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.
Rafe s'en veut terriblement d'avoir perdu sa virginité sous l'effet de l'alcool dans une histoire sans lendemain. Son élocution catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain - mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit des coups bas d'une association d'étudiants, Rafe est là pour l'aider à recoller les morceaux. 
Bella ne veut pas de l'aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l'étincelle indéniable que s'est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.


Mon avis



J'avoue que j'étais très curieuse d'en découvrir plus sur le personnage de Bella, que l'on avait pas mal vu dans le précédent tome et je remercie Evelyne, ma jolie fée liseuse, de m'avoir offert ce roman. Ici, c'est Bella qui tient la vedette et on la découvre sous un nouvel angle qui la rend d'autant plus attachante.

On retrouve donc ici une Bella au proie au doute car elle ne sait pas quoi faire de sa vie après sa dernière année à l'université de Harkness alors que tous ses amis semblent avoir des projets d'avenir. De son côté, Rafe a une passion pour les objets antiques et vient de se faire larguer par sa copine a qui il comptait offrir sa virginité. Il faut dire que d'entrée de jeu, tout semble opposer ces deux personnages ! 

Bella est une jeune femme très sûre d'elle, du moins en apparence, ayant une vision bien définie de sa sexualité. Cependant, elle va devoir faire face à certains petits soucis dans ce tome... Rafe, lui, n'arrive pas à digérer le fait qu'ils aient couché ensemble sur un coup de tête. 

Bella trouvera notamment une nouvelle ami et soutien inestimable en la personne Lianne, sa camarade de chambre. L'entente entre les deux jeunes femmes ne sera pas toujours simple mais Lianne se révélera être d'une grande aide pour l'aider à gérer ses problèmes.

Ce tome est un peu différent des précédents mais ça a été pour moi un véritable plaisir de suivre les histoires de coeur de Bella, qui cache une jeune fille très vulnérable sous sa carapace. L'intrigue montre aussi très bien la face cachée et les dérives des fraternités des club sportifs des universités américaines... 

L'Heure de Vérité est une très belle histoire d'amitié et d'amour ainsi qu'un très beau portrait de femme, avec une petite touche de féminisme bienvenue. J'ai très hâte de découvrir le dernier tome, centré sur le personnage de Lianne, qui m'a beaucoup intriguée dans ce tome.

2 commentaires:

  1. Je suis eavie qu'il t'ait plu. C'est un de mes préféres de la série 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait aussi partie de mes préférés pour tout te dire <3

      Supprimer