samedi 16 février 2019

Inaccessibles Tome 3 - Démesure de Katharine McGee

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 10 Janvier 2019
Nombre de pages : 411
Prix : 17,95€


Résumé : Au bord du précipice...
Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Mais s'enfuir n'était peut-être pas la meilleure solution, car tôt ou tard elle devra faire face à l'objet de sa peur. 

Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sœur, dont elle est la principale responsable. Rongée par le poids de ses secrets, elle cherche à éviter tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt... 

La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme a plus d'un tour dans son sac pour faire basculer la situation en sa faveur. 
Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour, mais d'autres horizons l'attirent, et elle n'a pas envie de leur dire non, quitte à devoir mener deux vies de front. 
Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.


Mon avis



Me voici de retour avec ma chronique du dernier tome de cette excellente trilogie ! Je l'ai attendu avec impatience mais c'est avec tristesse que j'ai refermé ce roman. 

Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées depuis l'inauguration de la Tour de Dubai, survenue un an avant le début de ce tome. Les personnages ont changé et évolué chacun de leur côté, ils sont différents et doivent apprendre à vivre avec leurs blessures. Ce tome est très centré sur la psychologie des personnages. Une part importante est donnée au poids des secrets et de la culpabilité, ici très présente. 

On en apprend un peu plus sur le personnage de Calliope, apparue dans le second tome et dont on ne connaissait que peu de choses. C'est en réalité un personnage plus fragile et solitaire qu'elle n'en a l'air. Avery, quant à elle, ne supporte plus sa vie de fille modèle, modelée selon le bon vouloir de ses parents. Leda, de son côté, essaie de son raccrocher à ce qu'elle peut suite aux décès d'Eris et de Mariel. Watt se rend très vite compte qu'il s'appuie beaucoup trop sur Nadia et Rylin ne sait plus où donner de la tête entre Hiral et Cord

Que dire de plus sur ce dernier tome, si ce n'est qu'il répond à toutes les questions que l'on a pu se poser depuis le premier tome. La boucle est enfin bouclée et il y a une véritable continuité, un fil conducteur, qui n'est jamais perdu de vue durant toute la trilogie. 

Démesure propose un très beau final, pour une trilogie haletante et pleine de rebondissements. C'est très certainement le tome que j'ai préféré de par son traitement des personnages qui les rend plus attachants que dans les précédents tomes. Une vrai réussite, pour un final en beauté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire