lundi 2 avril 2018

Tag PKJ du lecteur


Hello ! Je reviens avec ce Tag PKJ après une longue pose blogging de trois semaines. Je rattrape lentement mais surement mon retard niveau chroniques mais aussi articles en tous genres que j'ai pu délaisser durant mon "absence"... C'est parti pour mes réponses à ce nouveau Tag :)

1 - Quel est votre premier souvenir de lecture ? 

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un livre à la main. Mais le premier dont je me souviens vraiment concerne 3 Sorcières, cet album que je possède encore actuellement et qui ne me quittera sans doute jamais. 


2 - Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ? 

Je n'en ai absolument aucune idée... ça doit être une vieille version du Nom de la Rose d'Umberto Eco en italien que j'ai récupéré dans les vieux livres de ma mère.


3 - Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ? 

Oui, la SFFF et la Young Adult. Mais dernière lecture du genre et aussi une lecture que je viens de reprendre. Il s'agit de l'excellent Shades of Magic de V.E. Schwab :) 


4 - Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ? 

C'est vraiment dur de n'en choisir qu'un mais... pour ceux qui ne le savent pas encore je voue un culte à Stefan Zweig et sa magnifique Lettre d'une inconnue, mon coup de coeur indétrônable aujourd'hui encore depuis que je l'ai lu. 


5 - Quel est votre dernier achat livresque ? 

J'avais décidé de fêter la fin de ma panne de lecture en achetant un livre mais... j'ai fini par en acheter 5 : Nous les filles de nulle part d'Amy Reed, King Kong Théorie et Baise-moi de Virginie Despentes, Les Mémoires de Vanitas tome 1 de Jun Mochizuki et Game - entre nos corps tome 1 de Mai Nishikata. Oui, j'ai craqué...


6 - Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ? 

King Kong Théorie de Virginie Despentes.


7 - Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ? 

Il s'agit du Dieu-Oiseau d'Aurélie Wellenstein ! Mon dernier coup de coeur en date ! <3


8 - Quelle est votre lecture en cours ? 

Je vais me répéter mais... Shades of Magic de V.E. Shwab :) 


9 - Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ? 

Heu... Les Soeurs Carmines d'Ariel Holzl et La Fille qui n'existait pas de Natalie C. Anderson. Oui, j'en cite deux mais il y en a bien plus qui me tentent vraiment !


10 - Citer un livre que vous avez relu. 

Dernièrement je n'en ai pas relu mais si je devais parler dans l'absolu, je vais citer Harry Potter, dont j'ai relu plusieurs fois tous les tomes ! 


Et voilà, c'est tout pour cette fois. Je reviens prochainement avec un nouveau Tag :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire