jeudi 5 avril 2018

Mot à mot de Lucy Keating


Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 8 Mars 2018
Nombre de pages : 283
Prix : 15,95€

Résumé : Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman. 
Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l'héroïne que décrit l'auteure... Et lorsqu'elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu'il a forcément été "imaginé" pour elle : il est parfait ! Il a les même passions qu'elle, il est attentionné et il est sublime...
Mais alors qu'elle s'apprête à sortir avec lui, son ami d'enfance, Elliott, semble soudain s'intéresser à elle. Annabelle ne peut s'empêcher de penser au cliché n°1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu'elle tombe dans ce piège...
Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.
Et si votre histoire d'amour était déjà écrite ? 


Mon avis



Je n'ai pas lu le précédent roman de Lucy Keating mais je dois dire que celui-ci m'intriguait plutôt pas mal à cause de son résumé certes cliché mais intrigant. Je n'ai pas été déçue par cette lecture dont je n'attendais pas grand chose.

Annabelle vit une vie presque parfaite, qui tombe en lambeaux du jour au lendemain, sans qu'elle ne voir rien venir. S'ajoutent à cela le fait qu'Elliott, son ami d'enfance, s'intéresse d'un peu trop près à elle ; et Will, le nouveau venu dans son lycée. 

S'il y a une chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que Lucy Keating, l'auteure, s'intègre à l'histoire et pense pouvoir faire ce qu'elle veut de la vie d'Annabelle. J'ai trouvé l'idée de la mise en abîme du métier d'auteur et de l'auteure elle-même vraiment excellente et amusante ! De plus Annabelle va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de déjouer les plans de l'auteure pour converser son libre arbitre. 

Si tu comptes lire ce livre, je me dois de te mettre en garde. Mot à mot est un condensé de tous un tas de clichés de romances young adult dont l'auteure se sert pour mener à bien son histoire. Il faut dire qu'elle en joue beaucoup ! 

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman : c'est une lecture rafraîchissante, à la fois mignonne, romantique et pétillante. 

2 commentaires: