samedi 2 mars 2019

Elia, la passeuse d'âmes Tome 3 - Saison chaude de Marie Vareille

Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 21 Mars 2019
Nombre de pages : 410
Prix : 16,90€


Résumé : Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi. 

Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. 

Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. 

Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?



Mon avis



J'ai attendu ce dernier tome avec impatience dès que j'avais refermé les dernières pages du précédent tome. Je suis heureuse d'avoir fait partie des chanceux qui ont pu repartir avec une ENC de ce troisième tome lors du SLPJ de Montreuil, me donnant l'occasion de découvrir ce tome en avant-première ! 

La Mission des combattants de l'Aube ayant échoué au Conclusar, Elia, Tim, Solstan et Arhia se retrouvent tous séparés, et doivent affronter de nouveaux obstacles chacun de leur côté jusqu'à leurs retrouvailles. 

Ce dernier tome est très fort en émotions et en rebondissements haletants ! Il y a beaucoup d'actions, aucun temps mort, et autant le dire tout de suite, aucun des personnages n'est épargné et le lecteur non plus !

On se rend aussi très vite compte de la folie meurtrière du plan de Varnaka, qui n'avait été que sous-entendu dans le précédent tome... Une fois de plus, plusieurs points de vue sont mis à l'honneur, ce qui permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur l'intrigue et l'évolution de certains personnages. 

Ce tome final est à la hauteur des deux autres et propose un magnifique final qui restera encore longtemps dans mon coeur ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome mais aussi, et surtout, pour cette merveilleuse trilogie !

(Cette chronique est très courte mais j'avais trop peur de spoiler et j'ai tellement aimé que je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire