mardi 15 janvier 2019

The Promised Neverland Tome 4 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Éditeur : Kazé
Date de sortie : 24 Octobre 2018
Nombre de pages : 192
Prix : 6,79€


Résumé : Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ? 


Mon avis



Après avoir eu un coup de coeur pour les trois premiers tomes de cette série, j'ai attendu ce quatrième tome avec une très grande impatience ! Cette attente fût grandement récompensée.

Le grand projet d'évasion a temporairement été mis en pause suite à une annonce concernant Norman. Le nouveau but de Ray et Emma étant devenu de trouver un moyen de le sauver. 

Nous ferons aussi la découverte du secret très bien gardé de Ray, qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur l'univers ; bien que tout soit encore très flou à ce stade de l'intrigue.

Si les expression faciales des personnages tenaient une place importante dans les précédents tomes, elles deviennent capitales dans celui-ci. Les dessins toujours très expressifs permettent de mieux entrer dans l'atmosphère étrange et sous perpétuelle tension dans laquelle vivent les enfants. 

Aussi, il ne faut pas oublier que les personnages, bien qu'étant des enfants, sont bien plus matures qu'ils n'y paraissent et que les apparences se révèlent souvent trompeuses...

Concernant la fin de ce tome, le cliffhanger surpasse de loin ceux des précédents tomes. La tension augmente au fil des tomes et la qualité de l'intrigue est toujours plus grande ! J'ai très peur pour le prochain tome... J'espère que la série continuera à garder la barre haut car le tome 4 est pour l'instant le meilleur à ce jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire