mardi 15 janvier 2019

Tag PKJ : Adieu 2018


Oui je sais, je m'y prend un peu tard pour ce tag mais j'avais terriblement envie de le faire. Cette année a été riche en bonne et mauvaises lectures, avec quelques coup de coeurs tout de même ! Il était donc temps que je fasse ce bilan livresque de cette année 2018 !


1 - Vos trois meilleures lectures de l'année

Si je ne devais en citer que trois, je dirais Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein, L'Insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz et Terre de Brume Tome 1 de Cindy van Wilder. Mais il y en a bien sûr eu beaucoup d'autres !

2 - Vos trois plus grandes déceptions

Grisha Tome 1 de Leigh Bardugo, que j'ai tout simplement abandonné... Prince Captif Tome 1 de C.S. Pacat, bien que j'ai mieux aimé que lors de ma première lecture, ce n'est toujours pas ça pour ce premier tome alors que le second a été une fois de plus un coup de coeur. Enfin, Passion simple de Annie Ernaux, qui a été sympa mais sans plus à lire...

3 - Le meilleur roman PKJ lu cette année

L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz (mais je pourrais en citer bien d'autres !)

4 - Le premier livre lu en 2018

Wonder de R.J. Palacio

5 - Le dernier livre lu en 2018

Boudicca de Jean-Laurent del Socorro

6 - Le livre avec la plus belle couverture

Terre de Brume de Cindy van Wilder

7 - Une saga que vous avez terminée

Meg Corbyn de Anne Bishop. C'est avec regrets que j'ai lu le dernier tome. Je n'avais vraiment aucune envie de finir cette très belle série. Mais l'aventure continue avec le spin-off se déroulant dans le même univers !

8 - Le meilleur nouvel auteur lu

Mary H.K. Choi avec Connexion Immédiate, un roman dont je n'attendais pas grand chose mais qui s'est révélé être un coup de coeur !

9 - La maison d'édition la plus lue

Je pense que ça doit se jouer entre PKJ et Milady/Bragelonne.

10 - Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque

C'était Harry Potter et la Chambre des secrets en version illustrée et l'intégrale reliée du Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

11 - Le roman que vous attendiez le plus en 2018

Terre de Brume de Cindy van Wilder

12 - Le livre que vous avez le plus conseillé

Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein

13 - Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non)

Dry de Neal Shusterman, que j'ai terriblement envie de lire !

14 - Votre meilleur souvenir lié aux livres

Les Salons du livre de Montreuil et de Paris, deux rendez-vous que je ne loupe jamais et qui me permettent de revoir amis et auteurs qui ne sont pas forcément sur Paris. Mais aussi toutes les autres rencontres avec des blogueurs et des auteurs organisées par les éditeurs ou librairies. 

15 - Le livre que vous attendez le plus en 2019

Le second tome de Terre de Brume de Cindy van Wilder, à paraître en Avril 2019 !


Et voilà, ce tag tardif est enfin publié et j'espère qu'il vous aura plu ! Je reviens très vite avec le tag des 12 livres à lire en 2019 =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire