vendredi 30 juin 2017

Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel d'E.R. Link


Éditeur : Autoédité
Date de parution : 5 Décembre 2009
Nombre de pages : 450
Prix : 14,95€ (aussi disponible en e-book à 2,99€)


Résumé : Et la Lumière découvrit l'Ombre. Et l'Ombre aima la Lumière...
est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle quand la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ? Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées, un Petit Chaperon Rouge qui fuit le loup, une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital, une Cendrillon désenchantée, un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et térrifiant, un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur, une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette, un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main, et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie. 


Mon avis 




Ce qui m'a tout de suite donné envie de lire ce livre, c'est son résumé et surtout sa thématique. A chaque fois que je vois quelque chose qui qui parle de contes ou de réécriture de conte, j'ai tendance à sauter à pied joint et de me jeter sur le livre. Les Compagnons de l'arc-en-ciel à frôlé le coup de coeur !

J'ai été happée dès les premières lignes grâce au talent de conteuse de l'auteure, et de l'aura de mystère qui plane sur l'univers et les personnages. En effet, des guerres ancestrales sévissent  depuis des millénaires entre les royaumes du Jour et de la Nuit. L'auteure réussit aussi le pari de revisiter et créer complètement son propre conte dans lequel haine, malédictions et quiproquos sont au rendez-vous. 

L'histoire débute vraiment lors de la rencontre entre Stella et Horizon, les héritiers de chacun des royaumes qui vont essayer de réinstaurer  la paix qui fut de courte durée entre leurs peuples. Pour ce faire, ils devront aller sur Terre pour réactiver une magie ancestrale. Autant vous dire tout de suite qu'il y aura des moments très drôles (et d'autres beaucoup moins). Et, le fait que les deux personnages ont du mal a se supporter promettra de nombreuses prises de bec. Mais ils apprendront à se connaitre au fil des pages et une jolie relation naitra entre eux. 

Ils devront faire un séjour sur l'Ile aux Mille Enfants où ils se feront autant d'alliés que d'ennemis. Les personnages secondaires auront un rôle important, et je parle ici de Alezan et Fleur de Lotus, les deux grands alliés de Stella et Horizon. Sans oublier Lord Harrison, leur hérisson domestique !

La perte de la magie, la peur de grandir et l'amour sont les thèmes centraux de ce roman, à plusieurs échelles bien sur. Je dois dire que certaines situations étaient assez prévisibles mais n'ont rien ôté au charme de l'histoire. 

L'auteure nous offre un très beau final et une très belle histoire d'amour à travers le temps et l'espace. Les Compagnons de l'arc-en-ciel a frôlé le coup de coeur et les personnages me manquent déjà ! Je pense que je me laisserais tenter par un autre roman de l'auteure quand je le pourrais. (J'ai pris le parti de ne pas trop en dévoiler sur l'histoire pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire