lundi 12 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #2


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu cette semaine ?




Cette semaine, entre deux révisions de rattrapages, j'ai lu peu mais bien. Et c'est pas peu de le dire car Filles du désert de Chris Bohjalian a été un énorme coup de foudre littéraire ! Je vous en dirais plus dans ma chronique qui sortira bientôt sur le webzine Songe d'une nuit d'été. J'ai aussi passé un excellent moment avec Isabelle et la famille Kozlowski-Valentini dans la comédie romantique Là où tu iras j'irai de Marie Vareille



Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Résumé : Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de nuit, et lui de jour. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus...


Ce que j'en pense : j'ai lu un peu plus de moitié du roman et je me suis complètement laissée transporter par cette lecture surprenante, à la croisée de plusieurs genres littéraires. C'est un récit hypnotique et impossible à lâcher. Je vous en dirais plus prochainement.



Que vais-je lire ensuite ?


Je pense que je me laisserais ensuite tenter par ce roman, qui traine dans ma PAL depuis le Salon du Livre de Paris. Je n'en ai entendu que du bien et il me tarde de faire connaissance avec l'univers ! (En plus, cette lecture devrait me faire valider quelques points du #DéfiPKJ)


J'espère que vous avez passé une semaine riche de bonnes lectures et vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau compte rendu :) 
N'hésitez pas à partager avec moi vos lectures ou même votre lien vers votre article en commentaire. Je ne mord pas ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire