samedi 13 mai 2017

The Ivy Years Tome 2 - Notre année cachée de Sarina Bowen


Éditeur : Rennie Road Books (traduction de Laure Valentin)
Date de publication : 7 Février 2017
Nombre de pages : 292
Prix : 12,99€ (aussi disponible en e-book à 3,99 €)


Résumé : La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd'hui, le choc est passé, mais l'horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l'Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver les fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d'une carte d'étudiante flambant neuve - avec un tout nouveau nom - elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son coeur. 
Bridger McCaulley est une star de l'équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur - sur la glace comme avec les filles -, lorsqu'une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa soeur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.
Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n'est plus une option. S'ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.



Mon avis 



J'avais adoré Notre année trouble mais Notre année cachée est un véritable coup de coeur ! 

Scarlet Crowley, notre héroïne, est une jeune fille qui a été obligée de changer de nom et de s'enfuir d'une ville où elle n'était plus la bienvenue à cause d'accusation de pédophilie envers son père (et je ne spoile rien en disant ça). Elle décide alors de s'inscrire à l'Université de Harkness pour recommencer une nouvelle vie dans un endroit où personne ne la connait. 

Bridger, quant à lui, est le meilleur ami de Hartley (l'un des personnages principaux de Notre année trouble). De son côté, il enchaîne un emploi du temps de malade entre ses cours, son boulot et sa petite soeur, dont il doit s'occuper seul. Dans ce tome, on redécouvre complètement ce personnage dont on n'avait fait qu'effleurer la première couche dans le premier tome. 

Bridger est un garçon en or et on a constamment envie de le réconforter ou de pouvoir prendre soin de lui. Sans compter qu'il est toujours très gentil et attentif à tout en ce qui concerne Scarlet

Ils deviendront très vite une bouée de secours l'un pour l'autre et leur relation se développera petit à petit. De plus, ils ont tous deux abandonné le hockey et vivent dans le mensonge pour mieux pouvoir protéger leurs secrets. 

On revoit aussi Hartley et Corey, pour notre plus grand plaisir. On suit aussi une petite partie de l'évolution de Corey avec ses béquilles. 

Si la première partie de ce tome est centrée sur la relation entre Scarlet et Bridger, le deuxième, elle, est bien plus "sérieuse" car centrée sur le procès du père de Scarlet et les problèmes auxquels fait face Bridger par rapport à Lucy (sa petite soeur). 

Je ne souhaites pas trop en dire ce Notre année cachée et finirais donc ici cette chronique. Une chose est sure, l'histoire qui nous est racontée est très belle et bien menée, et on ne peut que s'attacher aux personnages ; surtout Bridger, pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur (💜) ! 

Je suis très curieuse de lire le prochain tome qui, si j'ai bien compris, mettra en place un couple gay. 

4 commentaires:

  1. J'avais préféré le premier <3 Mais j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Bridger (<3) alors que je n'avais que bien aimé Heartley :) J'ai hâte de découvrir le prochain aussi !

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai adoré cette petite romance toute douce et Bridger est un super personnage masculin.
    J'ai d'ailleurs fais une chronique sur mon blog où j'ai partagé ton liens.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce tome a été mon gros coup de coeur de la série ! Chaque tome a été un coup de coeur mais celui-ci surpasse tous les autres à mes yeux :)
      Merci beaucoup pour le partage de chronique, ça me fait très plaisir !
      Très belle journée à toi :)

      Supprimer