vendredi 7 avril 2017

Perfect World Tome 3 de Rie Aruga


Éditeur : Akata
Date de parution : 9 Février 2017
Nombre de pages : 164
Prix : 6,95€


Résumé : Depuis l'accident de Tsugumi, un insidieux malaise s'est installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Le temps de sa convalescence, Tsugumi retourne vivre dans sa province natale. L'occasion parfaite pour le couple de faire le point. Mais comme si leurs propres doutes ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures vont les mettre à mal...



Mon avis



Autant j'ai frôlé le coup de coeur avec les deux premiers tomes de cette série, autant ce troisième à été une grosse déception pour moi... Et, vu le potentiel de la série, c'est bien dommage.

J'ai trouvé que ce tome était vraiment trop tourné vers les problèmes autour du handicap d'Ayukawa, au point de nager dans le pathos par moments. De plus, le comportement des parents de Tsugumi ou encore de l'assistante d'Ayukawa sont limite malsains par moments. J'ai vraiment u du mal avec les personnages secondaires qui sont vraiment insupportables dans ce tome.

Mais ce tome à aussi une part de nostalgie tournée vers le passé des personnages car on en apprend plus sur la relation entre Tsugumi, Ayukawa et Koré-éda au lycée, lors de la convalescence de Tsugumi chez sa famille. 

Heureusement que le personnage de Maika apporte une touche d'optimiste et de bonne humeur par sa présence car je pense que j'aurais tout simplement abandonné ce tome dans un coin sinon. La jeune fille, que l'on a déjà aperçue dans les autres tomes apporte ici son lot de fraicheur et de bonne humeur. 

Le couple Tsugumi/Ayukawa n'en reste pas moins toujours aussi mignon même si la situation commence à devenir intenable pour eux deux. Ayukawa cache des choses sur santé à Tsugumi et celle-ci en vient à vouloir faire tout et n'importe quoi pour lui venir en aide. 

Le dernier chapitre est un peu plus joyeux que le reste de tome même si on voit venir l'orage de très loin. Il faut dire que le cliffhanger, auquel je ne m'attendais pas vraiment, assène le coup de grâce au lecteur. Je ne suis vraiment pas fan de la tournure que prend ce manga...

En conclusion, ce troisième tome a été une véritable déception pour moi. J'espère vraiment que le prochain tome sera meilleur car ce serait dommage de devoir abandonner une série avec un aussi bon potentiel. J'espère vraiment qu'il y aura moins de pathos et une vrai avancée dans l'intrigue car j'ai eu l'impression de stagner ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire