dimanche 20 août 2017

Premières Lignes #6


C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 




Résumé : A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clé, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'une jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ? 


Premières lignes : Il paraît que je suis déjà morte.
Mon coeur a cessé de battre, je ne respirais plus. Aux yeux du monde, mon trépas était bien réel. Certains affirment que je suis partie pendant trois ou quatre minutes.
J'aurais dû m'en douter, puisque je m'appelle Juliette. Mais j'avais tellement envie d'y croire ! Croire que cette fois-ci nous échapperions Roméo et moi, à l'antique tragédie, que nous serions réunis pour l'éternité et que, plus jamais, notre amour ne serait entravé par des siècles de bannissement et de mort ! 
Hélas, nul ne peut dépasser Shakespeare. J'ai donc péri comme je le devais, une fois ma dernière réplique prononcée et restituée, au-delà du temps, à l'imaginaire.
Ô bienheureuse plume ! Cette page est à toi.
Voici de l'encre, afin que je puisse commencer mon récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire