mardi 28 mars 2017

Tag : L'improbable Littéraire




Coucou ! Alors oui, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Tag donc je profite du fait qu'Arkaig du blog Avenue des Plumes m'ai nominée sur celui-ci pour partager mes réponses avec vous. De plus, je trouve ce trouve ce Tag plutôt intéressant !

1. UN ROMAN QUE L’ON ADORE ET QUI POURTANT SORT DE NOTRE ZONE DE CONFORT ?



La Lettre d'une inconnue n'est pas juste un livre que j'adore, c'est tout simplement mon livre préféré de tous les temps ! Aucun livre n'a encore détrôné celui-ci, c'est dire à quel point je l'ai aimé.


2. UN ROMAN QUE L’ON N’A PAS AIMÉ ÉTANT DANS NOTRE ZONE DE CONFORT ?



J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et d'après son résumé, je ne pouvais qu'apprécier ma lecture. Malheureusement, je ne sais pas si ce sont les personnage ou l'intrigue mais j'ai dû abandonner ma lecture au bout de 150 pages...(chose que je ne fais que rarement en général). Je pense être passée complètement à côté de l'histoire et je n'en suis que deux fois plus déçue.


3. UN PERSONNAGE QU’ON PENSAIT DÉTESTER ET QUE FINALEMENT…


Je ne peux que citer Jace pour cette question, personnage parfaitement imbuvable que l'on apprend à apprécier au fil des tomes. A vrai dire, j'aurais pu citer beaucoup de personnages dans ce genre-là mais The Mortal Instruments reste ma saga Young Adult préférée.


4. UN PERSONNAGE QU’ON PENSAIT APPRÉCIER ET QUE FINALEMENT…


Dans ce premier tome, l'héroïne est d'une crédulité qui frôle la bêtise. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de personnage... Heureusement qu'elle évolue dans le second tome ! 


5. UN ROMAN QUE L’ON A ACHETÉ POUR SA COUVERTURE SEULEMENT ET QUI EST DEVENU UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR ?



Cette image ne rend absolument pas justice à la beauté de ce livre ! Je ne connaissais pas du tout Cindy quand j'ai acheté ce livre et j'ai rectifié le tir depuis. Chaque tome a été un coup de coeur bien que celui-ci reste mon préféré. Quoique...je suis actuellement en train de lire Ferenusia et je peux vous dire que ça envoie du lourd ! 


6. UN ROMAN DONT ON N’A PAS AIMÉ LE RÉSUMÉ MAIS QUI FINALEMENT NOUS A GRANDEMENT SURPRIS ?

Je n'achète pas de livre si le résumé ne me plait pas. En tout cas, je n'ai pas d'exception qui confirme la règle sous la main donc je ne peux pas répondre à cette question. 


7. UN ROMAN DONT ON NE SAIT TOUT BONNEMENT PAS POURQUOI ON L’A ACHETÉ ET QU’ON A TOUT BONNEMENT ADORÉ ?




J'ai acheté ce livre dans un marché lors d'un voyage à Brest il y a quelques années. J'avais déjà ma valise pleine de livres mais j'ai tout de même voulu l'acheter et je n'ai pas été déçue, ce fut une excellente lecture.


8. UN LIVRE DONT ÉTONNAMMENT ON A PRÉFÉRÉ L’ADAPTATION ?



Je n'ai pas du tout aimé ce livre mais j'ai adoré le film... allez savoir pourquoi !


Voilà, c'est tout pour ce tag. J'espère que vous le lirez avec autant de plaisir que j'ai pris à le faire. Comme pour les autres tag, je ne taguerais personne sur celui-ci mais libre à vous de le reprendre si je coeur vous en dis. Et, surtout, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire après votre passage ;) 

4 commentaires:

  1. Suuuper intéressant comme tag :) Il faut que je lise le Labyrinthe pour voir si je préfère l'adaptation ou pas. En tout cas, j'ai adoré le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai trouvé le film génial ! Par contre, j'ai abandonné la lecture du tome 1... J'espère qu'il te plaira du coup =)

      Supprimer
  2. Oh, ce tag est très chouette !
    J'ai Lu Lettre d'une inconnue il y a un bon moment, et je l'avais adoré également. Mais j'adore Zweig de toute façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que ce livre t'ai plus aussi ! je crois bien que Stefan Zweig est mon auteur préféré 😍

      Supprimer