samedi 27 août 2016

The Edge of Never Tome 1 - Loin de tout de J.A. Redmerski


Editeur : Milady 
Date de parution : 12 Juin 2014
Nombre de pages : 480
Prix : 8,20€

Résumé : Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur les rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'il cherchaient sans le savoir : l'espoir. Carmin se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. 
Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.




Mon avis 




Ce livre était dans ma whishlist depuis quelques temps et je remercie mon amie du blog Comptoir Book-Addict pour m'avoir permis de le découvrir. Je ne sais pas si j'en attendais un peu trop de ce livre mais je suis ressortie de ma lecture avec un avis en demi-teinte.

Loin de tout  est avant tout l'histoire d'un road trip entre deux personnes brisées par la vie en vadrouille entre nulle part et ailleurs. Ces deux personnes ne se connaissent pas et ne savent pas non plus où elles vont. Je pense que c'est avant tout cette idée qu'à eu l'auteure qui m'a donné envie de découvrir ce roman. 


On a d'un coté Camryn, dont la vie est un bazar sans nom : son petit-ami est mort dans un accident de voiture, son frère est en prison et ses parents sont divorcés. Après un énième problème, elle aura envie de partir pour reprendre sa vie à zéro. D'un autre coté, il y a Andrew, qui va rendre visite à son père à l'hôpital et qui n'en a plus pour longtemps à vivre. Ces deux personnages que tout oppose se rencontreront dans un bus et verront leur vie prendre un nouveau tournant.


On peut voir, au fur et mesure, qu'une belle alchimie se crée entre les deux personnages, qui apprennent à se connaître au fil de leur road trip. Mais on voit très vite que les personnages se cachent des choses,  que des non-dits voire des secrets planent entre eux. En effet, Andrew a un comportement étrange et mystérieux tout au long du livre ; alors que Camryn se dévoile assez vite. 


Ce roman fait partie de ceux qui nous font ressentir toute une panoplie de sentiments tels que la tristesse ou encore la joie. La relation qui se crée entre les deux personnages est très juste et permet une belle évolution dans l'intrigue.


Je n'aurais qu'un seul point négatif à partager : j'ai trouvé qu'Andrew était un peu trop vulgaire au début. Je sais que ça fait partie du personnage mais j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Heureusement qu'il l'est moins par la suite.


En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman mais bien que l'histoire soit belle, il y a un peu trop de clichés à mon goût et il manque quelque chose, je ne saurais pas vous dire quoi, pour que ce livre soit un coup de coeur. 

3 commentaires:

  1. Ce roman me fais beaucoup de l'oeil je fois bien avouer rien que la couverture ets jolie et ta chronique donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que mon avis te donne envie de lire ce livre ! =D

      Supprimer