samedi 5 mars 2016

Les Outrepasseurs Tome 2 - La Reine des Neiges de Cindy van Wilder

Editeur : Gulf Stream Editeur
Date de parution : 4 Septembre 2014
Nombre de pages : 363
Prix : 18€

Résumé : Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...

Mon avis 


Après avoir fini de lire le premier tome, je n'avais qu'une envie : me plonger dans cette suite. Cependant, j'ai préféré attendre un peu pour retarder le moment où j'aurais fini cette trilogie. 

Je dois dire que je suis plutôt contente de ne pas avoir enchaîné directement avec ce deuxième tome car l'histoire se situe dans le présent, un an après les événements du tome 1. Les jeunes Outrepasseurs ont donc quasiment achevé leur formation et sont désormais prêts à vraiment entrer dans le monde de leurs parents... Mais c'est sans compter sur Peter qui ne pense qu'à mettre fin à la malédiction du Chasseur.


J'ai beaucoup aimé le fait que ce tome soit presque entièrement centré sur Peter : on apprend donc à mieux connaître ce personnage que l'on connait peu (il n'apparaît que quelques fois dans le tome 1). On découvre donc un jeune homme prêt à tout pour retrouver le Chasseur et mettre fin à la malédiction qui touche les familles d'Outrepasseurs. Mais, aussi prêt à tout pour protéger sa famille et ceux qu'il aime. C'est un personnage très complexe avec lequel on découvre peu à peu l'univers dans lequel il doit évoluer.


Moi qui étais plutôt curieuse en ce qui concerne le personnage de Noble, j'ai été servie. On en apprend certes plus sur ce personnage très mystérieux ; mais on apprend surtout à le détester... Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage...


Le personnage de Snezkhaïa, la Reine des Neiges, est lui aussi assez complexe. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les siens mais est aussi très cruelle. Je pense que c'est un personnage qui aura une certaine importance dans le dernier tome.


Enfin, on retrouve aussi les personnages d'Arnaut et du Chasseur pour notre plus grand plaisir ! Mais...comment dire...disons que beaucoup de choses se sont passées d'un tome à l'autre les concernant (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).


En ce qui concerne l'histoire, on peut voir que les choses ont bien changé depuis le Moyen-Âge ; que ce soit pour les Outrepasseurs ou pour les Fées. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'ont pris les événements et je peux déjà vous dire ce que ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier. 


L'auteure joue avec nos nerfs et nous fait haïr les Outrepasseurs actuels sous plusieurs points de vue. De plus, certains passages ont réussi à réellement me briser le coeur... Plus on avance dans ce tome et plus il est difficile de tourner les pages. 


Cependant, je dois dire que la fin m'a beaucoup fait rire (je ne vous dirais pas pourquoi), même si les événements ne s'y prêtent pas vraiment. 


Un dernier point positif : la couverture. Je la trouve tout simplement sublime ! J'avais déjà adoré celle du premier tome mais je crois bien que mon coup de coeur va pour celle-ci !


En conclusion, ce tome nous propose de découvrir l'univers des Outrepasseurs actuels. L'intrigue avance bon train mais pas du tout dans la direction à laquelle je m'attendais. De plus, ce tome est vraiment très riches en émotions et on apprend à mieux connaître le personnage de Peter. La fin m'a donné envie de savoir ce qu'il se trame dans le dernier tome et j'espère le lire assez vite pour connaître le fin mot de l'histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire