dimanche 9 juillet 2017

Lux Tome 4 - Origine de Jennifer L. Armentrout




Editeur : J'ai lu pour elle
Date de parution : 16 Novembre 2016
Nombre de pages : 447
Prix : 13€



Résumé : L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace... quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. 
De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? 
Bien qu'ensemble, Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?




Mon avis : 



Si vous suivez ce blog depuis un moment maintenant, vous devez savoir que je lis la série Lux en LC avec Audrey depuis quelques mois (on en lis un par mois depuis le tome 2). Une chose est sure : ce quatrième tome est de très loin le meilleur de la série pour l'instant !

Je vais commencer cette chronique avec une grande nouveauté dans la série. A partir de ce tome, l'auteure a pris le parti de nous proposer les points de vue de Daemon et de Katy, alors que dans les trois premiers tomes on n'avait que celui de Katy

L'intrigue reprend quelques temps après la fin du tome 3 (je ne dirais rien à ce sujet pour ne pas spoiler) ce qui nous permet d'en savoir beaucoup plus sur ce qu'est le Dédale et le but de cette institution. De plus, Daemon et Katy aillant été séparés, celui-ci partira à sa recherche quel qu'en soit le prix à payer.

Et, une chose assez effrayante pour le dernier tome nous est dévoilée en ce qui concerne les Luxens. L'intrigue de ce tome est très bien menée et les informations sont données au compte-goutte, ce qui nous permet d'avoir toutes les cartes en mains pour mieux comprendre le dénouement de ce tome, et sans doute aussi de cette série. En effet, tout est bien plus compliqué que "d'un côté les gentils, et de l'autre les méchants". 

Ce quatrième tome est très dense et intense : il s'y passe énormément de choses en très peu de pages et on vit un véritable ascenseur émotionnel du début à la fin. C'est pour moi le meilleur tome de la saga à cause de son addictivité et surtout e son intensité qui ne cesse d'augmenter !

On retrouve Luc, dont la folie n'a pas de limites, et (vaguement) Hunter avec plaisir, mais on fait surtout la rencontre de Archer, un personnage qui promet d'être intéressant dans le prochain tome. Origine nous permet aussi de découvrir une nouvelle espèce hybride : les Origines, issus de mère hybride et de père Luxen. 

Et que dire des cent dernières pages mais surtout du cliffhanger final ?! Je peux juste vous dire que cette fin est complètement folle et prépare le grand final du tome 5 ! Je pense que l'attente pour le prochain tome va être très dure car nous ne le lirons pas avant la fin du mois de juillet. Je l'ai déjà dit et le répète mais ce tome a été un véritable coup de coeur et le meilleur de la série pour l'instant. 


Chronique d'Audrey : Le Coin d'Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire