dimanche 2 juillet 2017

Kate Daniels Tome 1 - Morsure magique d'Ilona Andrews




Éditeur : MxM Bookmark
Date de parution : 24 Mars 2017
Nombre de pages : 363
Prix : 16€



Résumé : Atlanta pourrait être une ville charmante s'il n'y avait pas la magie...
Lors d'une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu'elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. 
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes. Mais quand son tuteur est assassiné, sa coiffe justice va la mener au coeur d'une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d'Atlanta. 
Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d'une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement. 




Mon avis : 



C'est depuis quelques années que j'avais très envie de découvrir l'univers de Kate Daniels mais les nombreuses rééditions puis abandons de la série par son éditeur m'avait un peu refroidie. C'est lorsque j'ai vu que les éditions MxM Bookmark allaient publié cette série en entier que je me suis décidée à me jeter à l'eau.

J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire dans les premières pages car il y a vraiment beaucoup d'explication au début du roman et ça pourra sans doute en décourager plus d'un pour continuer. Mais l'univers n'en est pas moins très intéressant : on se retrouve dans un univers d'urban fantasy dans lequel une guerre se livre entre magie et technologie. 

Mais on retrouve surtout un bestiaire assez habituel avec des vampires, des loup-garous et j'en passe mais tous complètement revisités à la sauce des auteurs, car oui c'est un couple qui est à l'origine de cette série ! On se retrouve alors face à un bestiaire très développé avec des créatures sauvages et effrayantes. Je ne vous parle même pas de leur vision du vampire qui est bien glauque. 

On y suit le personnage de Kate Daniels, une mercenaire à l'humour acéré et au caractère bien trempé, qui arrive toujours à se mettre dans des situations impossibles. Elle se retrouvera a devoir faire équipe avec Curran, le Seigneur des Bêtes, un homme sauvage et prêt à tout pour les siens, lors d'une enquête sur la disparition de plusieurs membres du Peuple et de Bêtes. Leurs prises de bec sont vraiment très drôles ! La relation entre les deux personnages est intéressante à suivre car évolue sans cesse et oscille tout le temps entre admiration et haine. 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé Jim et Mahon, bien qu'on ne les vois pas assez à mon goût ; j'espère les revoir plus souvent dans les prochains tomes. Derek, quant à lui, est un personnage auquel on s'attache vite, bien qu'il ai lui aussi un sacré caractère. Et, en lisant ce premier tome, on ne peut que se sentir mal pour ce pauvre Crest, mais je n'en dirais pas plus. 

En bonus, on peut retrouver deux chapitres au point de vue de Curran qui m'ont beaucoup fait rire ! Mais aussi des fiches sur les personnages et des explications sur les différentes factions pour mieux comprendre l'univers.

Ce premier tome a été une excellente découverte avec des personnages hauts en couleur qu'il me tarde de retrouve. Sans compter sur le fait qu'il nous reste en pleins de questions en suspens, notamment sur les origines de Kate de et Curran. Et cette fin qui annonce pas mal de changements dans la vie de Kate. Il me faut la suite au plus vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire