jeudi 25 août 2016

Creativ'Things Tome 2 - Pas toujours du pareil au même de Rachel Berthelot






Editeur : Sharon Kena
Date de publication : 19 Juillet 2016
Nombre de pages : 170
Prix : 11€



Résumé : Au détour d'une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le coeur brisés. Pourtant, elle n'est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ'Things. Mais c'est sans compter sur le tempérament d'Andy, bien décidée à ne pas se faire...rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n'a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ? 
Entre coup de gueule et coup de coeur, c'est sûr, elle n'en sortira pas indemne...






Mon avis : 




Après avoir lu Pas toujours sur le droit Chemin j'étais restée sur une très bonne impression de l'univers et du style de l'auteure. Je ne vous dis même pas qu'elle a été ma joie lorsque j'ai vu que l'auteure avait écrit une suite dans le même univers, et sur deux personnages que j'aime beaucoup ! 

Dans ce deuxième tome, on suit le personnage d'Andréa (Andy), la meilleure amie de Cassie, qui a une peine de coeur et se retrouve seule et sans travail dans Paris du jour au lendemain. Cependant, Cassie va très vite lui trouver un stage chez Creativ'Things, boîte dans laquelle elle travaille. Andy y rencontrera Alexis, un homme qui lui en fera voir de toutes les couleurs et vice-versa. Autant dire que sa vie changera du tout au tout ! 

Andy est une jeune femme optimiste, naïve mais aussi très maladroite et avec la langue bien pendue. Sa maladresse nous offrira quelques moments vraiment très drôles, notamment en ce qui concerne le handicap d'Alexis, qui se promène en fauteuil roulant. Alexis, quant à lui, a beaucoup d'humour en plus d'être un gentleman mais il est beaucoup trop perfectionniste, ce qui causera quelques problèmes pendant le stage d'Andy. Ce couple nous offre donc une belle alchimie ponctuée de situations très amusantes.

L'histoire en elle-même n'a rien a envier à celle de Cassie. Elle est fraîche et attendrissante et nous offre un couple très mignon. On retrouve avec plaisir la plume de l'auteure et les hilarantes conversations entre le personnage et sa conscience, ici il s'agit donc d'Andy. On retrouve aussi les personnages du premier tome et Cassie, Tellier et Mél ont droits à leurs petits moments d'apparition. 

Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes. C'est de la bonne chik-lit même si 140 pages c'est un peu court à goût : l'univers et les personnages me manquent déjà. Quoiqu'il en soit Rachel Barthelot est une auteure que j'ai bien envie de suivre de plus près. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire