samedi 17 février 2018

Le Pacte d'Emma de Nine Gorman


Éditeur : Albin Michel
Date de sortie : 2 Novembre 2017
Nombre de pages : 397
Prix : 16,90€



Résumé : Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler. 
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.



Mon avis



J'avais découvert Le Pacte d'Emma sur Wattpad, quand l'histoire ne s'appelait encore que Le Pacte sanguinaire mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire ce texte. Avec la parution de son roman chez Albin Michel, j'ai enfin pu découvrir la plume de Nine Gorman

Emma est une jeune femme qui a une maladie dégénérative nommée Beckington qui lui fait oublier certaines choses ou encore avoir des hallucinations. C'est une héroïne naïve, voire un peu trop parfois, mais sa maladie la rend vraiment intéressante et a su me tenir en haleine jusqu'à la fin de ce premier tome. 

On peut par ailleurs voir que l'auteure s'est inspirée (ou non) de plusieurs univers différents, dont 50 nuances de Grey avec lequel je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques rapprochements. De plus, l'intrigue passe par quelques clichés inévitables que l'on retrouve parfois dans ce genre de romans.

Mais, ce que j'ai beaucoup aimé est avant tout la vision très personnelle qu'à l'auteure du mythe du vampire. Elle nous campe une vision des vampires intéressante même si je m'attendais à quelque d'un peu plus effrayant.

En ce qui concerne le "triangle amoureux" (oui je l'ai mis entre guillemets car il n'existe pas vraiment à mon sens), il n'est pas dérangeant. J'ai eu beaucoup de mal avec Matthew qui ne sert que de faire-valoir à Andrew. Andrew, quant à lui, est un psychopathe en puissance et c'est le genre de personnage pour lequel je craque en général. Mais mon coup de coeur va ici pour l'adorable Nathan

Il faut aussi noter qu'il y a beaucoup de rebondissements vers la fin, qui nous mènent à un cliffhanger final qui annonce bien la couleur pour la suite des aventures d'Emma et Andrew

S'il est indéniable que Nine Gorman a un vrai talent pour l'écriture, je n'ai malheureusement pas vraiment accroché à l'histoire. Je ressort de cette lecture avec un avis plutôt mitigé et assez perplexe. Je suis partagée entre l'envie de continuer à lire cette série, car il y a tout de même de bonnes choses dans ce roman, et celle de m'arrêter à ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire