samedi 16 décembre 2017

Good Morning, Little Briar-Rose Tome 1 de Megumi Morino


Éditeur : Akata
Date de sortie : 12 Octobre 2017
Nombre de pages : 188
Prix : 6,95€


Résumé : Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison dans prestigieuse famille Karasawa. A la demeure surnommée "la maison au sommet de la colline", le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?


Mon avis




Ce qui m'a avant tout attiré dans cette série, c'est le contraste entre les dessins très mignons et l'histoire qui l'est beaucoup moins, ce qui était sous-entendu dans le résumé. Le petit côté fantastique mentionné dans celui-ci m'avait aussi beaucoup intriguée. A noter que cette série est complète en 6 tomes. 

Tetsu est un jeune homme qui veut prouver à son père qu'il peut travailler sans faire d'études supérieures. Il est engagé pour faire le ménage chez la famille Karasawa et ne doit respecter qu'une seule règle : ne pas aller au fond du jardin où vit la fille cachée que personne semble n'avoir jamais vue. 

Il fera la rencontre de Shizu, la fameuse fille des propriétaire, qui semble se conduire étrangement et a toujours l'air triste. On finira par comprendre pourquoi en même temps que la raison de son isolement dans la suite du tome. 

Les deux adolescents vont très vite rapprocher et leur relation va évoluer petit à petit, tout en douceur.

L'intrigue en elle-même est originale, très subtile et mystérieuse. On ne fait qu'entrevoir ce dont il sera question par la suite dans ce premier tome. Les dessins sont très mignons par rapport à l'histoire qui l'est beaucoup moins, ce qui permet de mieux s'immerger dedans. Il faut dire qu'elle est parfois très sombre.

Ce premier tome a été pour moi une excellente découverte proche du coup de coeur. Le rebondissement final laisse avec des questions en tête pour la suite et l'attente du prochain tome risque d'être assez longue !

2 commentaires: