mercredi 15 novembre 2017

Runes d'Ednah Walters


Éditeur : Firetrail Publishing
Date de sortie : 11 Février 2016
Nombre de pages : 358
Prix : 14,15€

Résumé : Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit-ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. En proie à des sentiments contradictoires, son coeur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.



Mon avis



Aussitôt en ma possession et quasiment aussitôt terminé. On peut dire que ce premier tome n'aura fait qu'un passage éclair dans ma PAL, mais vu que je voulais le lire depuis très longtemps, je n'ai pas pu résister ! Autant vous dire que je suis passée à deux doigts du coup de coeur !

Raine est une jeune fille comme les autres qui se retrouve du jour au lendemain propulsée dans un univers emplit de magie. Elle fera la rencontre de Beau Gosse/Torin St-James, son nouveau voisin aussi étrange qu'il est à tomber et arrogant, agaçant et j'en passe ! Sans compter sur ses meilleurs amis : Eirik, avec qui elle souhaiterait avoir plus, et Cora, bout-en-train au coeur d'artichaut. 

Alors oui, quand on commence ce livre, on se prend une bonne dose de clichés dans la tronche...mais ce n'est que pour mieux amener l'histoire qui est, pour le coup, très originale. Et, il ne faut pas oublier la relation très amusante qui se crée entre Torin et Raine, qui passe leur vie à se lancer des piques tout en essayant de ne pas se jeter dessus en se déshabillant.

Je tiens aussi à dire que j'adore le personnage d'Andris, pas autant de Torin (je veux un Torin !!!), qui est tout simplement excellent en tant que psychopathe en puissance ! 

J'ai adoré découvrir cet univers peuplé par la mythologie nordique, qui est aussi intéressant qu'intriguant. On voit que l'auteure maîtrise son sujet, ce qui ne fait que nous plonger encore mieux dans l'histoire. On a vraiment envie d'en savoir plus sur le sujet et c'est ça qui est génial. 

Et que dire de cette fin, si ce n'est que les nombreuses révélations mènent à une fin haute en couleurs ! Je ne pense pas pouvoir attendre très longtemps pour lire la suite tellement la fin m'a laissée sur les fesses ! Je ne peux que vous conseiller cette série si vous voulez découvrir de nouveaux univers accrocheurs et bien traités. 

2 commentaires: