dimanche 19 novembre 2017

Première Lignes #19


C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 




Résumé : Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l'on travaille d'arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l'on est amoureuse alors que c'est interdit ?
Q'une terrible malédiction tue précisément TOUS ceux que vous aimez ?

Un Démon majeur, tiré d'un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l'Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains es pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse... choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.



Premières lignes : "La cité d'Isafjur se dressait devant les pics enneigés.
La couronne de Lumière qui protégeait les remparts fit rugir le Démon, mais n'était-il pas l'incarnation de la puissance divine ?
Le sang d'Ara, la Déesse primordiale, qui avait jadis coulé en lui, lui donnerait la force d'accomplir son dessein."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire