lundi 6 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #17


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?




Qu'ai-je lu la semaine passée ?




Cette semaine, j'ai eu l'occasion de découvrir deux romans pour le webzine Songe d'une nuit d'été et je peux déjà vous dire que les deux titres sont passés très près du coup de coeur. L'Empire de sable de Kayla Olson propose une intrigue dystopique originale et très prenante. J'espère qu'on aura un jour la chance de voir une suite ! Le tome 2 de Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton nous permet de plongé dans les intrigues de Cour en nous montrant une intrigue bien plus complexe qu'elle n'y parait. 


Que suis-je en train de lire en ce moment ?




Résumé : La Reine de Coeur n'a pas toujours été la terrible souveraine d'Alice au pays des merveilles. Avant d'être couronnée, elle s'appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l'épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement, au pays des merveilles, où s'entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n'ont pas tous une fin heureuse...


Ce que j'en pense pour l'instant : Eh bien, je viens à peine de commencer le roman donc je ne peux pas encore me prononcer. Mais ça fait plaisir de retrouver un univers de réécriture de conte.


Que vais-je lire ensuite ?


Je ne sais pas encore mais je pense continuer à diminuer ma pile de services de presse.


Je vous souhaite une excellente semaine livresque ! :) 

14 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Heartless! :-) Belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu 100 pages et pour l'instant j'aime beaucoup :) Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Heartless et le tome 2 de Rebelle du désert sont dans ma wishlist.
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le T2 de Rebelle du désert à été un coup de coeur ! 😍 Je l'ai trouvé meilleur que le premier !
      Je suis en pleine lecture de Heartless et j'adore le cadre même si l'intrigue est un peu lente à se mettre en place... Perso ça me dérange pas mais je sais que ça peut décourager :)

      Supprimer