jeudi 28 septembre 2017

Throwback Thursday Livresque #5


Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettyRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les pesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est : 





Cette semaine, le principe est simple : mettre en avant un personnage artiste. Ici, l'art est à prendre sous toutes ses formes. J'ai d'abord pensé à plusieurs livres avant de choisir le personnage de Clay Whitaker dans Tes Mots sur mes lèvres de Katja Millay, un personnage secondaire assez important dans ce roman. 






Résumé : Je m'appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. 
Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. 
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change. 
Encore une fois...


Pourquoi ce livre ? : Déjà parce que je ne vous parle pas assez de ce livre alors que c'est mon roman young adult préféré. Ensuite, parce que le personnage de Clay est tout simplement parfait pour ce thème ! Pour certains lecteurs, il fait sans doute parti du "paysage" du roman en étant un personnage secondaire sympathique tout à fait normal. Mais je trouve qu'il a son importance. Au travers de ses dessins, en essayant de comprendre qui est vraiment Nastya, il vola forcer à s'ouvrir un peu plus aux autres et à se comprendre un peu mieux elle-même jusqu'à la chute finale. Dur dur de parler de ce personnage et de ce livre sans trop en dire sur l'histoire donc je vais m'arrêter là... En tout cas, si vous n'avez pas lu ce roman, qu'attendez-vous pour vous jeter dessus ??!! ;) 


Je n'ai pas de chronique à vous proposer pour ce roman car je n'ai pas encore eu l'occasion de le relire pour faire une chronique qui est soit digne 💗

10 commentaires:

  1. Je trouve que c'est un super choix !
    J'ai découvert ce livre car été (grâce à Carole qui me l'a offert pour mon anniversaire) et ça a été mon l'usage beau coup de cœur de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est tellement fort en émotions et les personnages sont tellement vrais 😍 Je l'ai lu à sa sortie en VF quand Fleuve avait encore sa collection Territoires... Mais je relis ce roman au moins une fois par tellement je l'ai adoré !

      Supprimer
  2. Oh quel beau choix !!!!!!!! Je n'y aurais pas penser à choisir Clay mais tu as tout à fait raison !
    J'me doutais que je n'aurais pas Confess ici comme tu ne l'as pas lu. Du coup ça m'a intrigué de savoir qui tu allais montrer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'au début je voulais parler d'un des personnages principaux et après je me suis dit que Clay était important et méritait d'être dans cet article :)
      Hahaha oui, depuis que j'ai lu Maybe Someday, que je n'ai pas aimé, j'ai un peu peur de lire un nouveau Colleen Hoover 🙈 Mais j'ai Hopeless dans ma PAL depuis plus de deux ans. Je pense l'en sortir prochainement :)

      Supprimer
  3. Hihi je viens de le voir également chez l'une des autres participantes également :) Il fait fureur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça doit être chez La Couleur des mots 😁 Avec Olivia on a eu la même idée mais sur des perso différents. Et le plus drole c'est qu'on s'est même pas concertées XD En tout cas, si tu ne l'as pas lu tu devrais. Il est génial !! 😉

      Supprimer
  4. Je ne connais que de nom, mais c'est un joli choix d'art, le dessin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais le lire, il est génial 😉 Oui ! Et le personnage en lui-même est aussi super même si je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant dans le roman =/

      Supprimer
  5. J'approuve vraiment ce choix, c'est un livre sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai lu à sa sortie en VF et ça reste l'un de mes plus beaux coup de coeur livresques !

      Supprimer