mercredi 13 septembre 2017

Tag : Les réseaux sociaux


Et voilà, le blog reprend un "normal" de publications, surtout en ce qui concerne les tag organisés par Mme la Voix PKJ. Cette fois-ci, elle nous propose de vous en faire découvrir plus sur notre rapport aux réseaux sociaux et je me prête au jeu avec plaisir !



1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ?

Je passe le plus clair de mon temps sur Twitter : Ici
Mais j'ai aussi un compte Instagram (Ici) et une page Facebook (Ici)


2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommencez-vous ? 

Ouhlà, il y en à beaucoup ! Mais les principaux sont :
- pour les blogs/sites : Songe d'une nuit d'étéLa Couleur des MotsNos Folies littérairesMy BoOksBettieRose BooksMirrorcle World (ce sont ceux sur lesquels je vais le plus souvent mais il y en a beaucoup trop pour tous les citer ici...)
- pour les booktubeuses : Lemon JunePiko Books 


3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Livraddict, Goodreads, Babelio, Booknode...) ?

Hé bien, outre mon blog sur lequel vous vous trouvez déjà, je publie mes chroniques sur LivraddictBabelioBooknode et Goodreads. Et, si certains services presse me sont envoyés par des auteurs auto-édités, je publie des commentaires sur les pages Amazon de leurs livres.


4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ?



Voici les deux livres dont j'entend le plus parler en ce moment ! Le premier vient à peine de sortir alors que le second sort dans quelques jours à peine.


5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux


Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire QUI m'a donné envie de lire ce livre quand je l'ai eu. Au moins, j'ai pu découvrir une super auteure et une super saga ! (même si pas convaincue par le dernier tome mais c'est une autre histoire)


6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux


Un de mes plus gros coup de coeur en littérature Young Adult. Je ne le vois pas beaucoup passer sur les réseaux sociaux et c'est bien dommage...


7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux ?


Il me semble que c'est celui-ci, que j'attend avec une très grande impatience !


8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lecture ? 

Question difficile car j'ai tendance à vouloir lire une bonne majorité des livres que je vois. Mais je vais dire Mme la Voix PKJ à cause de toutes ces parutions qui me tentent toujours énormément ! Et, bien sûr, il y a aussi mes ami(e)s !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire