samedi 26 août 2017

Vingt-huit Episode 1 de Sophia Laurent


Éditeur : Amazon média
Date de parution : 23 Janvier 2017
Nombre de pages : 104
Prix : 0,99€ 


Résumé : Elle s'appelait Olivia. Désormais elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer. 
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. 
L'un d'eux : Erebe... et sa soif d'abattre Olivia, son opposé.


Mon avis




C'est avec le premier tome de Ruines que j'ai découvert les écris de Sophia Laurent. Lorsqu'elle a proposé de découvrir le premier épisode de Vingt-huit sur la plateforme Simplement, je n'ai pas hésité une seule seconde ! 

On suit l'histoire d'Olivia, une jeune femme qui se réveille dans un champ de maïs habillée d'une blouse d'hôpital et sans savoir ce qu'il se passe, ni où elle est. Ce début de roman est très énigmatique et attise l'intérêt du lecteur, qui est aussi perdu que l'héroïne.

Elle fera très vite la rencontre des autres Chiffres et plus spécialement Zach, Li et Ezio, qui prendront soin d'elle et l'aideront à comprendre ce qu'il lui arrive. En effet, des choses étranges se passent autour d'eux et on apprend très vite que chaque Chiffre détient un pouvoir particulier. 

Les Chiffres sont eux-même divisés en deux groupes : ceux qui s'entraident et ceux qui sont dans une optique "chacun pour soi". Olivia se rendra très vite compte qu'Erebe est celui qui représente la plus grande menace pour elle et qu'elle doit s'en tenir éloignée si elle ne veut pas mourir. 

De plus, elle se trouve être l'un des Chiffres les puissants bien qu'elle doive encore apprendre à maitriser ses aptitudes. ce qui nous amène à un marché qu'elle a passé avec celui qui semble être le plus dangereux d'entre eux afin de sauver sa mère. J'attend vraiment de voir de quelle manière tout ça va évoluer par la suite.

Je vais finir ici ma chronique, en espérant ne pas vous en avoir trop dit sur l'histoire ! Une chose est sure : l'auteure sait créer de bonnes fins (pas sadique ici, comme c'était le cas pour Nuit XD). Je ne saurais dire si ce premier épisode en dit trop ou pas assez, mais il promet une suite, et une série, addictive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire