mardi 1 août 2017

Parfums d'amour de Stacey Lee




Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 8 Juin 2017
Nombre de pages : 365
Prix : 14,90€



Résumé : Mimosa, seize ans, est l'une des dernières aromanciennes de la planète. Grâce à son odorat, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son coeur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse. La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s'occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui est pas destiné, Mimosa est prise au piège... L'adolescente va alors réaliser que l'amour est bien plus qu'une savante équation de senteurs.



Mon avis : 



En lisant le résumé, j'ai tout de suite eu envie de découvre ce roman centré sur la nature et plus précisément les plantes. C'est l'originalité de son histoire qui m'a tout de suite intriguée et je ne suis pas déçue de ma lecture ! 

Mimosa est une jeune aromancienne qui n'aspire qu'à vivre comme tous les jeunes de son âge. Mais ce ne sera pas le cas de sa mère, qui veut à tout prix la former afin qu'elle reprenne l'affaire familiale mais qui veut surtout la tenir éloignée des garçons de son âge. 

C'est une histoire de chantage et une erreur en ce qui concerne une personne qui devait prendre un élixir qui vont la rapprocher de Court, la star du lycée, à qui elle a déjà sauvé la vie auparavant. 

Parfums d'amour se déroule dans un univers exotique, avec une héroïne qui est constamment en contact avec les plantes. De plus, Mimosa possède un nez "magique" qui lui permet décortiquer toutes les odeurs et de créer des philtres d'amour avec sa mère. 

Ce roman nous plonge dans la vie et la culture de ces aromanciennes, qui n'ont pas le droit de tomber amoureuses si elle veulent conserver leurs capacités. Mais le fait que Mimosa soit en contact avec Court risque grandement de compliquer les choses pour elle. 

C'est un joli roman plein de poésie sur des thèmes tels que l'amour, le mensonge, les sentiments, mais aussi et surtout sur une adolescente un peu paumée qui apprend à l'amour en faisant des erreurs malgré elle. 

Parfums d'amour est un roman qui propose une réflexion sur les conséquences de chacune des actions des personnages et qui véhicule des messages importants. On retrouve aussi beaucoup de rebondissements et de révélations importantes au fil de la lecture. De quoi tenir le lecteur en haleine du début à la fin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire