mercredi 9 août 2017

Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 1 - Fièvre Noire de Karen Marie Moning




Éditeur : J'ai lu 
Date de parution : 9 Mars 2009
Nombre de pages : 413
Prix : 12,50€


Résumé : "Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparent les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie dont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour...le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. 
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. 
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."



Mon avis : 




Il m'en aura vraiment fallut du temps, avant de me lancer dans cette série. On m'en parle depuis des années mais je n'avais pas encore eu l'occasion (ni l'envie) de m'y plonger et je peux vous dire que je l'ai amèrement regretté après avoir lu ce premier tome... Maintenant, je n'ai qu'une envie, me plonger dans le second tome. 

On suit le personnage de MacLayla Lane, une jeune femme à l'humour très cynique et mordant, qui peut se montrer parfois très superficielle et un peu naïve mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est suite à l'assassinat de sa soeur qu'elle décide d'aller en Irlande pour faire sa propre enquête. 

Mac découvre très vite qu'elle est issue de la lignée des O'Connor. Elle se découvre alors un héritage incroyable et se lance à la recherche du shinsar dubh dont elle ne sait absolument rien. 

Elle fera la rencontre de Jericho Barrons, un homme séduisant et dangereux qui est prêt à tôt pour mettre la main sur le chinera dubh (même à tuer). Il parle de manière désuète et semble venir d'une autre époque. De plus, c'est un milliardaire constamment entouré d'une aura de mystère très intriguante. 

Tous deux sont incapables de se tolérer mais vont devoir faire épique malgré eux après avoir fait certaines découvertes. sans compter sur le fait que des choses de plus en plus étranges se produisent dans Dublin lorsque Mac est dans les parages. 

La tention sexuelle et les prises de bec constantes entre Mac et Barrons pimentent pas mal l'intrigue et donne envie de voir de quelle manière le duo va évoluer dans les prochains tomes. 

Et, il ne faut pas oublier V'lane, un faë seelie entouré lui aussi d'une aura de mystère. On ne sait quasiment rien sur lui (on sait encore moins de choses que pour Barrons) et il semble représenter une tout autre forme de danger que Barrons pour notre Mac

J'ai trouvé le fait que l'intrigue se situe en Irlande très original par rapport à ce que l'on trouve en général en urban fantasy. 

Fièvre Noire est un très bon tome d'introduction dans lequel on fait la rencontre de toutes les personnes à la recherche du shinsar dubh, qui se trouve au centre de l'intrigue. On retrouve beaucoup d'action, de rebondissements et de menaces en tous genres venant de partout. sans compter sur les unseelie qui sont particulièrement hideux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire