jeudi 6 juillet 2017

Starters Tome 2 - Enders de Lissa Price


Éditeur : Collection R
Date de parution : 16 Mai 2013
Nombre de pages : 414
Prix : 17,50€


Résumé : Message spécial du PDG de Prime Destinations à l'attention des Starters : 
La location de votre corps a été interrompue. 
Mais n'oubliez pas, je contrôle toujours votre esprit.
Je peux voir à travers vos yeux. 
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu. 
Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même ! 
Votre vie m'appartient.



Mon avis




J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, qui dépeint un monde en perdition où les Enders, les personnes âgées gouvernent le reste du monde. Et où les adultes n'existent plus, ou du moins presque plus. 

L'intrigue reprend quelques temps après la destruction des locaux de Prime Destinations. Callie se rend compte que le "Vieux" étant toujours en fuite, son cauchemar n'est pas encore terminé. Ce deuxième tome commence tout de suite avec beaucoup d'action, soit tout l'opposé du premier tome où celle-ci tardait à venir. 

Il y a beaucoup de tensions et de révélations sur l'univers et certains personnages dès les premières pages et on se rend compte que l'intrigue est bien plus complexe que ce qu'elle ne laissait apparaître au premier abord. Les gentils, comme les méchants, ne sont pas forcément ceux que l'on pensait être. 

Callie fera de nombreuses nouvelles rencontres dont celle de Hyden : fils du "Vieux" prêt à tout pour faire tomber son père. C'est un véritable génie en informatique qui incarne la perfection faite humaine. De plus, il semble cacher un passé douloureux, et avec un père pareil, qui en douterait !

J'ai eu peur qu'il y ai un triangle amoureux avec l'arrivée de ce nouveau personnage ça n'a pas été le cas. Et bien qu'il y ai une petite romance, elle est très légère et n'empiète pas sur l'intrigue principale. Elle n'est visible qu'en arrière-plan et très peu présente. 

J'ai trouvé ce deuxième tome bien plus intéressant que le précédent, avec une intrigue mieux développée et qui attise la curiosité du lecteur jusqu'au bout. Lissa Price nous offre un joli final mais je regrette uniquement qu'il soit un peu expéditif. J'aurais bien vu quelques pages de plus pour vraiment bien clôturer l'histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire