mercredi 5 juillet 2017

L'Énigme 2+0=3 Tome 1 de Lisa Angelini et Rachel Berthelot


Éditeur : Sharon Kena
Date de parution : 13 Octobre 2015
Nombre de pages : 165
Prix : 11€


Résumé : Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres. 
"Attends, on nous insulte là ?" 
"ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil..."
Bon, disons qu'ils essaient de l'être.
Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don...
"Un don ?! Une malédiction oui !"
"Laisse, ils peuvent pas comprendre."
Vous avez fini ?!
Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier....
Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il se transforme en fille au contact de l'eau froide.
Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.



Mon avis




Depuis quelques années je suis les parutions de Rachel Berthelot mais je dois avouer que je ne m'étais pas encore laissée tenter par cette série co-écrit avec Lisa Angelini. Une chose est sure, j'ai commencé cette lecture (et terminée, soyons honnêtes) avec un énorme "what the fuck" à l'esprit ! Mais c'était tout simplement excellent ! 

Le roman débute avec une présentation des personnages qui m'a beaucoup fait rire. Toutes les informations sont données sur leur vie mais surtout sur leurs dons, qui leur mènent la vie dure. Lou disparait quand elle est trop stressée tandis que Charlie se transforme en fille, Ava, lorsqu'il entre en contact avec de l'eau froide (comprendre sous les 37 degrés). 

Charlie est un personnages qui m'a tout de suite très amusée : il raconte tout ce qui lui passe par la tête et qui ne jure que par le sexe. Autrement dit c'est encore un enfant dans un corps d'adulte avec un côté très adorable : il a tout du mec un peu paumé qu'on veut prendre sous notre aile. 

Lou, quant à elle, est une jeune fille discrète et réservée, auteure à ses heures perdues. Mais sous ses airs de jeunes filles prudes se cache en vérité une tout autre personne qui émergera au contact de Charlie

Tout semble opposer les deux personnages et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre tout en s'envoyant tout le temps des piques. Leur relation est très amusante à suivre grâce à leurs personnalités très pétillantes. Ils sont aussi tous deux sensibles et attachants, à leur manière. 

Les points de vue s'alternent et Charlie/Ava prend souvent le lecteur à parti pour raconter ce qu'il lui arrive, ce qui nous donne encore plus l'impression d'être des protagonistes de l'histoire. 

Ce premier tome est plein de rebondissements inattendus (pour certains). Sans compter sur les innombrables quiproquo et les situations pas toujours bien comprises entre eux deux. L'intrigue est complètement what the fuck mais j'ai passé un très bon moment de lecture pas prise de tête et très rafraîchissante ! Sans oublier le cliffhanger final qui donne très envie de connaître la suite des aventures de Lou et Charlie. Mais je vais sans doute devoir attendre le Salon du Livre de Paris de l'année prochaine pour pouvoir m'acheter le deuxième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire