mercredi 21 juin 2017

Textrovert de Lindsey Summers





Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 11 Mai 2017
Nombre de pages : 266
Prix : 15,95€




Résumé : Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. 
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autres choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là.
Maintenant qu'elle connait la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? 




Mon avis : 



Au moment où j'ai voulu lire ce livre, je n'avais pas vu qu'il avait été tiré de Wattpad et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Son résumé avait l'air prometteur et sans prise de tête, et c'est bien ce qu'est ce roman. 

Textrovert est l'histoire de deux jeunes : Keeley et Tavin. Keeley est une jeune fille introvertie qui dit toujours "oui" à tout mais son échange de téléphone avec Tavin va changer la donne. Elle découvrira une autre facette de sa personnalité qui ne ressort que quand elle est en contact avec lui. Tavin, quant à lui, est taquin, drôle et gentil bien qu'il se montre parfois très arrogant. Et, il semble cacher quelque chose à Keeley suite à leur rencontre, sans que l'on sache quoi. 

Le roman nous propose une jolie romance rapide à lire et pas prise de tête. Mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait pas mal de clichés vus et revus et c'est un peu dommage. Il n'en reste pas moins un livre drôle et rafraîchissant grâce aux personnages et à tout ce qu'il leur arrive après leurs échanges de téléphones. De plus, Keeley et Tavin apprendront à se connaître sans se voir, ni savoir qui ils sont. 

L'histoire se découpe donc en deux parties : les échanges sans savoir qui ils sont après avoir échangé leurs téléphones, et ce qu'il se passe suite à leur première rencontre. 

Keeley et Tavin sont deux jeunes qui se retrouvent à un moment important de leur vie : ils vont devoir choisir leur université et trouver ce qu'ils veulent faire de leur avenir, ce qui n'est pas une mince affaire. Ils se trouvent donc dans une phase de questionnements qui risque de tout chambouler. 

Textrovert propose donc une histoire bien plus profonde qu'elle ne le laisse paraître au premier abord. Mon seul gros point négatif est le personnage de Zach (le frère jumeau de Keeley), du moins au début, car je l'ai trouvé trop cliché et puéril pour son âge. 

Au final, Textrovert propose une romance sympathique et pas prise de tête, qui se lit très vite et parfaite pour l'été. On se fait assez vite aux clichés et le roman se lit bien, malgré quelques clichés qui auraient pu être évités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire