lundi 5 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #1




"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.




Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


 

                          


La semaine passée a été riche en lectures diverses. Avec ce quatrième tome, Perfect World est remonté dans mon estime, ce qui n'était pas gagné d'avance avec le troisième tome qui m'avait vraiment déçue. J'ai aussi pu découvrir le cinquième tome du manga Dolly Kill Kill dont vous pourrais retrouver ma chronique sur le webzine Songe d'une nuit d'été. J'ai aussi pu finir ma lecture d'Obsession de Jennifer L. Armentrout, le spin-off de Lux, qui a été une petite déception. Je m'attendais vraiment à autre chose. Grâce à la plateforme Simplement, j'ai pu découvrir et avoir un coup de coeur pour le premier tome de la série Aztèques d'Eric Costa. J'ai aussi redécouvert la saga Vampire Academy grâce à une relecture du premier tome, série que j'aime toujours autant, malgré ses clichés sur les vampires. Ma lecture de Textrovert a été une très belle surprise. C'est une jolie romance pas prise de tête, parfaite pour cet été. Enfin, j'ai terminé le second tome de la série Sainte-Marie des Ombres de Sophie Dabat que m'avait prêté La Couleur des Mots et que je tenais en otage depuis quelques mois. Ce tome à été une excellente découverte et je n'ai qu'une envie : lire la suite !



Que suis-je en train de lire en ce moment ?




Résumé :  Alep (Syrie), 1915. 
Elizabeth Endicott, une jeune Américaine, arrive en Syrie durant le génocide arménien. Elle se lie d'amitié avec Armen, un ingénieur arménien qui a perdu sa femme et sa fille. Mais très vite, Armen quitte Alep pour s'engager dans l'armée anglaise. Il entame alors une correspondance avec Elizabeth et comprend qu'il est tombé amoureux de la riche Américaine, si différente de la femme qu'il perdue. 

Bronxville, banlieue de New York, 2012.
Laura Petrosian, romancière, n'a jamais accordé beaucoup d'importance à ses origines arméniennes. Jusqu'au jour où une amie l'appelle : elle croit avoir reconnu la grand-mère de Laura sur une photo tirée d'une exposition au musée de Boston. Laura entreprend alors un voyage à travers son histoire familiale et découvre un terrible secret enfoui depuis des générations. 

Ce que j'en pense pour l'instant : J'ai lu à peine 50 pages mais il fait déjà partie de ces livres que je peux qualifier de coup de foudre. J'ai été complètement conquise dès les premières pages ! Vous retrouverez mon avis sur ce roman d'ici quelques jours sur le webzine Songe d'une nuit d'été. 


Que vais-je lire ensuite ?



Je pense que je me laisserais tenter par Là où tu iras j'irai de Marie Vareille pour me remettre de mes émotions et passer un bon moment de détente. J'ai aussi très envie de découvrir l'auteure dans un nouveau style étant donné que je n'ai lu que Elia, la passeuse d'âmes, publié chez Pocket Jeunesse. 


Et voilà, c'est tout pour ce premier "C'est lundi" et j'espère qu'il vous aura plu. Je vous dis à la semaine prochaine et vous souhaite une très bonne semaine pleine de découvertes livresques. 

2 commentaires:

  1. Bienvenue parmi les C'est Lundi ♥
    J'espère que Là où tu iras j'irai te plaira, mais comme on a les même goûts, je suis confiante ☺
    Bonne semaine à toi ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement il a tout pour me plaire <3 J'ai hâte de m'y plonger mais pour l'instant je savoure tellement ma lecture en cours que je n'arrive pas à lire plusieurs livres à la fois !
      Bonne semaine à toi aussi ! :) <3

      Supprimer