mercredi 21 juin 2017

Bookclub PKJ 2 : La rencontre du dernier espoir de Kelley York


Samedi dernier, le 17 juin, a eu lieu la deuxième édition du Bookclub PKJ. Alors oui, j'avais déjà participé à la première sur Carry On de Rainbow Rowell mais je n'avais pas eu l'occasion de faire un article à ce sujet. 







Ce deuxième Bookclub était sur La rencontre du dernier espoir de Kelley York (cliquer sur le titre pour voir la chronique). Un livre magnifique traitant de thèmes difficiles et porteur d'espoir. Un très gros coup de coeur que je ne peux que vous conseiller ! (Oui, oui j'en profiter pour redonner un avis express).








Ce Bookclub a avant tout été l'occasion de revoir de revoir des amis qui viennent de loin (ou non d'ailleurs) (je ne vise personne en particulier ;p) ou tout simplement pour rencontrer des personnes de la blogo que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir. J'ai aussi été ravie de revoir l'équipe Pocket Jeunesse et Marie (la CM de PKJ <3). Sans compter la très belle salle dans laquelle nous avons été accueillis : très aérée et chaleureuse ! 




Au niveau des activités, on a vraiment pas eu à ce plaindre car entre quizz et impressions sur les romans de Kelley York, dessin (je vous montrerais notre magnifique oeuvre d'art en fin d'article) et blindtest musical (ai-je été la seule à reconnaitre Summertime de Janis Joplin ? OUI ! 💜). Autant dire que l'équipe PKJ sait accueillir ses lecteurs ! Et le pire dans tout ça : c'est qu'on en redemande.

Pauline, l'éditrice des 15 ans et +, nous a aussi raconté l'histoire éditoriale des romans de Kelley York en VF. Chose que j'ai trouvée très intéressante. Voulant travailler dans le monde de l'édition, connaitre les dessous de la publication d'un livre est toujours quelque chose qui m'intrigue énormément !




Les deux petits bonus : les cupcakes a l'effigie de PKJ, il fallait y penser ! En plus, ils étaient très bons. Mais la chose qui m'a le plus émue a été le message vidéo que nous a fait parvenir Kelley York pour l'occasion. Elle y explique d'où lui est venue l'idée d'écrire La Rencontre du dernier espoir, Suicide Watch en VO, qui a aussi été son premier roman. Kelley York a l'air d'être une personne adorable que j'espère pouvoir rencontrer un jour à un salon. Et, j'ai très envie de découvrir ses autres romans maintenant, car oui je n'ai que celui-ci...(pas taper >.<). 

 


Ce Bookclub a aussi été l'occasion de savoir que le prochain roman de Kelley York, co-écrit avec sa femme, sera publié en 2018 chez PKJ. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas attendre la VF, il est paru en Vo sous le titre Other Breakable Things et traite du sujet de l'euthanasie. 

Et, à la fin nous avons pu savoir quel roman sera à l'honneur au prochain Bookclub et il s'agit de Heartless de Marissa Meyer qui paraitra en Octobre 2017 en France. Cette fois-ci ce sera Xavier d'Almeida, l'éditeur 13 ans et +, qui animera le Bookclub. Quoiqu'il en soit, je compte bien y participer ! Je n'ai qu'une seule hâte : être au prochain Bookclub !!!






Je sais que cette couverture a été beaucoup discutée sur Twitter depuis samedi mais perso j'aime beaucoup ! Elle rappelle beaucoup les Chroniques Lunaires bien que Heartless n'ai rien à voir avec celles-ci. J'ai hâte de pouvoir livre ce livre en tout cas ! 😍












En bonus, et parce que vous le valez bien : notre magnifique oeuvre d'art !!!! (digne d'une classe de primaire 😂)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire