mardi 25 avril 2017

Six of Crows de Leigh Bardugo





Éditeur : Milan
Date de parution : 18 Mai 2016
Nombre de pages : 559
Prix : 17,90€




Résumé : Kaz Brekker, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d'élite accro au jeu.
Ensemble,ils peuvent sauver le monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant !




Mon avis : 



Malgré tout le bien que j'ai entendu sur ce roman, Six of Crows était dans ma PAL depuis sa date de sortie. Heureusement qu'Alex du blog Comptoir Book Addict m'a proposé de faire une LC sur ce titre, sinon il serait resté encore longtemps dans ma désastreuse montagne de livres à lire... Je suis d'autant plus honteuse car j'ai tout simplement eu un coup de coeur pour ce livre. 

Dès les premières pages, on est tout de suite embarqués dans l'intrigue qui est très prenante, et qui nous permet de découvrir une intrigue ainsi que des personnages très complexes. En effet, l'intrigue est fondée dans les bas-fond de Ketterdam et ses bandes de voleurs en tous genres. Rien n'est dit au hasard et chaque action fini par avoir du sens à un moment ou un autre. 

On suit l'histoire au travers des points de vue de chaque personnage, ce qui permet de nous sentir plus proche d'eux ; mais aussi de vivre vraiment l'intrigue à leurs côté. Ils sont tous très complexes et cachent de lourds secrets. Ils sont très travaillés et rendus vivants grâce à l'écriture de l'auteure. On s'y attache donc tout de même très facilement car on ùa l'impression de vivre l'histoire avec eux et de vraiment les connaître. 

Je dois dire que mon coup de coeur va aux personnages de Kaz et Inej pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur dès la première apparition. Kaz pour sa cruauté et le fait qu'il soit toujours prêt à se salir les mains pour servir ses intérêts. C'est aussi très certainement le personnage le plus complexe et avec le plus de profondeur dans Six of Crows. Inej, quant à elle, est une vrai battante, toujours prête à tout  pour aider Kaz dans ses entreprises. 

En plus, des différents points de vue, on suit plusieurs intrigues différentes qui finissent par se rejoindre à un moment ou un autre car plusieurs d'entre eux sont imbriquées les unes dans les autres. On peut voir que des alliances et des trahisons sont au beau fixe au sein même de l'épique créée par Kaz pour l'intrigue principale. 

Une chose est sure : entre l'univers et les personnages, ce premier tome est une réussite et un véritable coup de coeur ! Et le cliffhanger final m'a vraiment laissée sur les fesses, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de revirement de situation. Il me faut la suite, et vite ! (Heureusement qu'elle sort à la fin du mois de mai).



Chronique d'Alex : Comptoir Book Addict

2 commentaires:

  1. Mon bébé !!!!Mon KAZ je suis trop contente que tu ai aimé ce livre aussi xD depuis le temps que j'attends que tu le lise pour en parler avec toi o0o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tenu un an sans me spoiler, toutes mes félicitations 😂 Mais ouais j'ai eu un gros coup de coeur et je veux la suite !!!!!!!!! 😍😍

      Supprimer