vendredi 28 avril 2017

Rouge Eclipse Tome 1 de Shiki Kawabata




Éditeur :Akata
Date de parution : 25 Août 2016
Nombre de pages : 197
Prix : 6,95€



Résumé : Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui  a demandé de sortir avec lui ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Allumé, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et... sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! "Moche" et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps... Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !



Mon avis : 



Ce manga me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais je ne l'ai acheté que le mois dernier car je n'avais pas eu l'occasion de l'acheter plus tôt. C'est bien dommage car j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome.

L'histoire est celle d'Ayumi et Zenko, deux filles aux vies radicalement différentes, qui changent de corps un jour de Lune Rouge. Zenko prendra très vite goût à la vie d'Ayumi après la lui avoir volée, tandis qu'Ayumi tente de récupérer sa vie en vivant l'enfer de celle de Zenko

Mais Ayumi se rendra compte qu'elle n'est pas seule et trouvera malgré tout un allié, ce qui lui permettra de mieux vivre sa situation. Mais surtout d'avoir une aide précieuse pour l'aider dans son entreprise. 

De plus, des personnes se rendront malgré tout compte que quelque chose ne va pas avec les deux jeunes filles, qui ont gardé leur propre personnalité après avoir changé de corps, ce qui rend certaines situations plutôt étranges pour leur entourage et leurs camarades de classe. 

Rouge Eclipse est un manga très centré sur l'apparence mais aussi sur le thème de la beauté, celle intérieure autant que celle extérieure. On se rend très vite compte que la capacité des gens à juger des personnes uniquement sur leur apparence, sans savoir ce qu'il ce cache en dessous, peut s'avérer être très effrayante. 

Ce premier tome met aussi en avant l'égoïsme, la jalousie et la cupidité des gens, mais aussi leur gentillesse. Sans compter que les trahisons et les complots sont à l'honneur. Rouge Eclipse est un manga bien plus sombre qu'il n'y parait au premier abord. 

Enfin, la touche de fantastique est bienvenue et n'empiète pas sur l'intrigue de base. J'attend de voir de quelle manière elle va évoluer par la suite. De plus, la fin est très intéressante et donne envie de connaître la suite, que j'ai bien envie de me procurer au plus vite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire