dimanche 23 avril 2017

Red Rising Tome 3 - Morning Star de Pierce Brown


Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 25 Mai 2016
Nombre de pages : 544
Prix : 18€


Résumé : Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l'ont jeté dans la guerre. Darrow s'est élevé parmi les puissants pour mieux préparer sa révolution. 
A présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
Malgré tout, les doutes l'assaillant, malgré les anciens amis qu'il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes...



Mon avis 



Me revoilà déjà avec ma chronique sur le dernier tome de la trilogie Red Rising, sans doute l'un de mes univers préférés et une histoire que je relirais avec un immense plaisir. Ce dernier tome clôt à merveille les aventures de Darrow même si j'ai été un peu déçue par les dernières pages. 

Une chose est sure : ce tome démarre très fort avec un rythme effréné et une violence omniprésente encore plus accentuée que dans les deux premiers tomes. En effet, après avoir été retenu prisonnier par le Chacal pendant une année complète, Darrow est sauvé de justesse par les fils d'Arès. Autant vous dire qu'il n'est plus le même et qu'il a eu le temps de se remettre en question.

C'est un tome très fort en émotions dès les premières pages. On vit un véritable ascenseur émotionnel au fur et à mesure que l'intrigue avance. On passe du rire aux larmes sans cesse. Sans compter sur innombrables rebondissements assez choquants auxquels on ne s'attend pas forcément. Une chose est sûre : Pierce Brown est un auteur sadique qui joue avec nos nerfs et nos sentiments...

C'est aussi un véritable plaisir que de retrouver certains personnages. Je parle bien sûr de mon coup de coeur de toujours pour Sevro et sa folie (💜), personnage indétrônable à mes yeux ! 

Darrow redevient malgré lui le symbole d'une rébellion mourante et prend conscience du prix à payer pour mener à bien une rébellion : il se montre moins orgueilleux qu'avant et beaucoup plus humble. Il a en quelque sorte appris à réfléchir avant d'agir. 

Ce tome propose aussi une plongée dans les us et coutumes des obsidiens, peuple qui aura un rôle essentiel dans la rébellion menée par Darrow et ses amis. 

Je ne me souviens plus si je l'ai déjà dis dans mes chroniques sur des précédents tomes mais je trouve le style d'écriture de Pierce Brown très scénaristique et descriptif. On a vraiment l'impression d'y être et de vivre tout ce que vivent les personnages en même temps qu'eux. 

Je vais très rapidement parler de la fin car même si elle est belle et bien amenée, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de très différent. J'ai été assez déçue car ce tome était un coup de coeur jusqu'au cinq dernières pages, qui ont presque réussi à gâcher ma lecture... Je n'en dirais pas à plus à ce sujet mais vous pouvais me dire ce que vous en avez penser par commentaire (sans spoiler bien sûr).

Je suis triste de quitter l'univers et les personnages car Red Rising fait partie de ces univers auxquels on s'attache. C'est une trilogie que je relirais avec plaisir dans quelques temps, mon seul bémol reste la fin. Si je devais choisir un tome parmi les trois je dirais le deuxième était le meilleur et celui pour lequel j'ai eu un immense coup de coeur. Je n'ai qu'une seule hâte : voir ce que Pierce Brown va nous proposer dans son spin-off !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire